Il m'a tellement manqué.
Je n'ai fait que penser à lui. Tout le temps. Bercée par sa playlist, son visage n'a pas quitté mon esprit.
Je l'observe, debout devant moi, les mains dans les poches, il parait en pleine réflexion. Mon cœur bat extrêmement vite, je suis en pleine tachycardie, ce n'est pas possible autrement.
Je lui ai rarement vu une mine aussi sérieuse. J'ai presque envie de le secouer pour retrouver son sourire à fossette que j'aime tant. Mais vu ce que je viens de lui annoncer. Je peux m'estimer heureuse qu'il ne s'enfuie pas en courant.
Il a dit qu'il serait là pour moi. Qu'est ce que cela veut dire au juste ?
Je donnerai tout pour ne pas avoir eu cette crise. Pour que les choses se soient déroulées autrement. J'aimerais tellement qu'il me prenne dans ses bras. Qu'il rigole sereinement. Qu'il me regarde comme avant. Mais j'ai bien peur que cela n'arrive pas.
Maintenant qu'il sait, il va devoir faire un choix, comme beaucoup l'ont fait avant lui. Va-t-il s'éloigner en me décrivant comme une folle ou fera-t-il réellement parti du peu de personnes qui resteront avec moi.
Il a beau dire qu'il sera là, il ne sait pas.
Les gens, empreints d'une grande confiance disent toujours ça au début, ils s'imaginent qu'ils pourront être LA personne qui nous aide, celle avec qui ça ira. Mais ils se retrouvent souvent bien démunis face à cette maladie qui ne fait de cadeaux à personne. Il a vu à quoi ressemblait une crise mais le reste peut être tout aussi pire. Il m'arrive souvent de me haïr moi-même. Il m'arrive de dire ou faire brutalement des choses qui blessent et que je regrette énormément par la suite. Certaines cicatrices ne disparaissent pas complètement, je l'ai appris à mes dépends. Quand j'ai vu la tristesse que j'ai causée à mes amis l'année passée, je m'en suis moi-même éloignée.
La dernière chose que je veux, c'est traiter Noah de la sorte. Il m'est tellement important que je ne pourrais pas me regarder en face si un jour je le blessais comme je l'ai fait avec d'autres.
- Tu sais, tu n'es pas obligé de tout m'expliquer aujourd'hui, finit-il par me dire, me sortant de mes pensées.
Il sort une main de sa poche et se la passe dans les cheveux.
- Tu m'en as déjà dit beaucoup aujourd'hui et je comprendrais que cela soit dur pour toi, que tu aies besoin de temps pour me raconter le reste.
J'acquiesce. Le plus dur reste à venir. Lui parler de ce qui s'est passée l'année passée me terrorise. Et surtout aborder tout ce qui concerne ma mère m'horrifie. Rien que penser à son visage me donne envie de crier et de pleurer en même temps. Je sens que je dois lui en parler mais si je peux retarder l'échéance, cela me rassure un peu.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...