- I R I S -
Ça fait un quart d'heure que je suis assise au Beer bar, une kriek à la main à côté de Syrius et Julien qui agissent étrangement. Les deux meilleurs amis qui passent habituellement leur temps à rire de tout et n'importe quoi sont maintenant assis l'un à cote de l'autre et s'évitent bien maladroitement du regard.
Quand je suis arrivé près du bar, ils étaient assis sur le muret près de la fontaine, l'air perdu et le visage livide. Je me demande ce qui a bien pu les mettre dans un tel état, je ne les ai encore jamais vu aussi mal à l'aise vis-à-vis de l'autre.
Je ne cherche cependant pas à être indiscrète et ne leur pose pas de questions sur le froid glacial qui règne désormais entre eux. Mon esprit est de toute manière focalisé sur autre chose.
Je jette sans arrêt des coups d'œils à mon portable, agacée de constater que l'heure n'avance pas alors que mon envie de voir Noah s'intensifie au fil des secondes.
L'ambiance a beau être conviviale à notre table, je m'y sens comme une intruse sans lui. Tristan n'a pas pu venir à cause d'un repas en famille et Vic parait absorbé dans une discussion avec une fille en option d'art sur qui on a tous déjà pariés qu'il craquait.
Les deux amis à mes cotés ne semblent pas d'humeur à parler et je regarde donc tous les autres que je ne connais pas s'enfiler bière après bière en délirant sur des conneries qu'ils ont faite. Ça a l'air assez drôle mais je ne partage pas ces souvenirs et je me sens donc pas vraiment dans le coup, voir presque mise à l'écart de l'ambiance euphorique.
Après un moment, Syrius se tourne vers moi.
- Ça va ? me crie-t-il pour que je l'entende à travers la musique.
Je hoche la tête mais sans grand entrain.
-Tu veux sortir un peu ? me propose-t-il, ce que j'accepte avec grand plaisir, remerciant le ciel de me donner un échappatoire.
Il se lève et je le suis tandis qu'il joue des coudes pour atteindre la sortie. Juste avant que l'on atteigne la porte, je me tourne, m'attendant à trouver Julien derrière moi et je suis vraiment surprise de l'apercevoir toujours assis à notre table. Il nous regarde, les lèvres pincées et les sourcils froncés en serrant son verre dans sa main.
Là pour le coup, il y a vraiment un truc qui cloche, ce n'est pas pour rien qu'on les qualifie d'inséparable, ces deux-là passent leur vie à deux. Alors pourquoi ne nous a-t-il pas suivis ? Sur quoi ont-ils bien pu se disputer pour qu'ils soient aussi étranges ? Ça a l'air sérieux.
Dehors Syrius s'adosse au mur et sort un paquet de clopes de sa poche.
- T'en veux ?
- Ouais volontiers.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...