Chapitre 34 (2/2)

396 46 2
                                    


- J U L I E N -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J U L I E N -

Il faut attendre quelques jours pour voir Noah débarquer à l'école. Il porte un grand sweat noir à capuche et regarde les gens comme s'il allait les fracasser. Lui le garçon d'habitude si gentil semble avoir disparu sous une carapace de colère. Il arrive en classe avec Clem et ils s'assoient l'un à côté de l'autre. Clem nous offre un petit regard inquiet et hausse les épaules.

Quand Noah enlève sa capuche tout le monde parait surpris. Même moi je ne peux cacher ma stupeur alors que Syrius m'a pourtant dit que son frère s'était rasé le crâne.

Sa chevelure était quelque chose qui le caractérisait et le voir sans crée comme un malaise chez la plupart des gens qui le regardent. Comme si le petit gentil de la classe avait entamé une rébellion et que le monde s'apercevait enfin qu'il n'était pas aussi blanc que ce qu'on pensait.

À midi Clem et lui nous rejoignent.

- Non je n'ai pas faim, grogne le jumeau de mon copain pendant que Clem soupire en s'asseyant par terre en dessous du saule pleureur.

- Noah soit sérieux, ça fait des jours que tu ne manges presque rien.

- Mais pourquoi tu m'emmerdes ?! Est-ce que je t'embête moi ? Laisse-moi juste faire ce que je veux ! grogne-il en arrachant des fleurs au sol pour se mettre à les déchiqueter.

Syrius et moi nous jetons un regard inquiet. À ce que m'en a dit Syrius, son frère était triste mais apparemment maintenant il est passé à la phase de la colère.

- Noah que s'est-il passé au juste ? finit par demander son frère et je m'arrête de mâcher mon sandwich, me demandant si c'est vraiment le moment opportun pour lui poser cette question.

Celui-ci hausse les épaules.

- De la merde.

- C'est-à-dire ? Où est Iris ?

Il pose la question qui nous taraude tous. Nous avons beau ne pas accepter le fait qu'elle ait laissé notre ami de la sorte, elle reste justement aussi une amie et nous nous inquiétons pour elle. Surtout qu'elle n'a pas donné signe de vie depuis que Noah est rentré.

- Ne prononce pas son nom, marmonne Noah.

- Mais il faut bien qu'on en parle, qui sait ce qui peut lui arriver ?

- Est-ce que j'ai l'air d'en avoir quelque chose à foutre ?! s'exclame-t-il.

- Oh arrête, on te connaît. Bien sur que tu dois t'en faire. Tu l'aimes.

Noah se met à rire.

- Comment pourrai je aimer quelqu'un qui n'en a tellement rien à foutre de moi qu'elle m'abandonne au beau milieu de nul part ?

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant