- N O A H -
L'air quitte mes poumons, ma gorge s'assèche tandis que je cours de plus en plus vite. Voilà une semaine qu'elle est rentrée, une semaine que je l'ai aperçu devant chez elle et que je n'arrive plus à dormir. Je ne sais pas ce que je devrai faire. D'une certaine manière, j'aimerais la confronter, lui demander pourquoi elle m'a abandonné sur ce foutu bateau mais d'un autre côté, elle provoque un tel torrent de colère en moi que j'ai juste envie de ne plus jamais la revoir.
Je passe à coté d'un lac près de chez moi et observe les petites vaguelettes se former à la surface de l'eau. Ça ne fait que me rappeler le bateau sur lequel nous avons passé nos derniers moments. Quand les adultes s'occupaient, c'était juste elle et moi, la mer, le soleil et une tendresse exquise. Tout en serrant le poing, je peux encore imaginer sa paume chaude contre la mienne, le souffle du vent contre ma peau me rappelle ses douces caresses, sa présence me manque autant qu'elle m'horripile. La savoir chez elle a le don de me fouttre les nerfs. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait mais dans tous les cas, cela n'a aucun rapport avec moi. Peut-être qu'elle m'a déjà oublié ? J'en sais rien mais de toute manière, elle et moi c'est de l'histoire ancienne.
Une fois ma course terminée, je rentre chez mes grands parents et vais sous la douche. L'eau brulante me fait étrangement frissonner. Toute cette situation me rend fou, je ne sais pas ce que je suis censé faire. Devrai-je écouter ma raison et aller la voir pour exiger des explications ou ne rien faire et laisser au destin le choix de décider pour moi si je devrai encore la voir ou pas ?
En rentrant à l'école le lundi, je l'aperçois tout de suite. Seule au fond de la classe, son regard se perd dans l'observation du ciel. Enfin, bien évidemment, lorsque je pénètre dans la classe, elle se tourne vers moi et nos yeux se croisent, comme si elle avait un sixième sens. Un air peiné vient se peindre sur ses traits mais je me détourne d'elle et m'assoit au premier rang pour mettre le plus de distance entre nous. Si elle croit qu'elle va m'avoir aussi facilement, elle se fourre le doigt dans l'œil. Elle a brisé la confiance que j'avais en elle et je ne suis pas sur de la récupéré un jour.
La journée passe très lentement, les minutes semblent rallonger pour devenir des heures et mon ventre se noue au fil du temps pour ne former à la fin de la journée qu'un sac de nœud amère.
Julien et Syrius nous jettent des regards tout au long de la journée et se décident à venir me parler une fois les cours terminé.
- Tu ne penses pas que vous devriez parler ? me demande Julien, les sourcils froncés, l'air soucieux.
Je hausse les épaules, je n'en sais rien, je n'en ai pas envie. De toute manière qu'est ce qu'elle pourrait bien me raconter ? Qu'elle a suivit sa mère mais que c'était une erreur et qu'elle la regrette ? cela ne changerait rien à ce qui s'est passé. Elle restera pour moi, la fille que j'aimais mais qui a préféré me quitter sans aucune explication. Pourquoi accepterai je de l'écouter maintenant, il est trop tard.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...