Julien
- Ça fait longtemps ? Me demande Iris tandis que Syrius nous tend nos boissons.
- Qu'on sort ensemble ?
Elle hoche la tête tout en apportant son verre à ses lèvres.
Je lui souris et penche la tête de coté.
- Quelques semaines, je réponds calmement tandis que Syrius s'assied à mes cotés.
- Hum, ça fait presque six semaines, précise-t-il et je le regarde surpris.
Il hausse les épaules d'un air innocent et m'offre ce sourire à fossette que j'aime tant. J'ai instantanément envie de l'embrasser, ici, dans ce bar bondé. Savoir qu'il fait autant attention au temps que nous avons déjà passé « ensemble » me noue le ventre.
Je colle ma jambe contre la sienne et il exerce une légère pression dessus tandis qu'il me coule un petit regard discret mais chargé de sentiments qui me bouscule de l'intérieur.
- J'avais vraiment rien vu, souffle Noah en nous dévisageant tous les deux.
Je rigole.
- C'était le but, s'esclaffe Syrius avant de boire une gorgée de sa bière.
Mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors et observe la photo de Maël s'afficher en grand sur mon écran. Syrius la voit et fronce les sourcils avant de me regarder.
- Tu peux pas le rappeler plus tard ? Me demande-t-il tout à coup plus distant.
La première sonnerie se termine mais ça recommence tout de suite après.
- Je répondrais vite, je souffle agacé par le regard froid qu'il me jette.
Il hausse les épaules.
- Fais ce que tu veux, marmonne-t-il avant de focaliser son attention sur nos amis qui nous observent, curieux.
Je leur souris puis me lève. Dès que j'ai franchis la porte et que je suis hors de portée de leurs regards, mon sourire se fane. Pourquoi Syrius réagit comme un crétin maintenant ?
Il sait que Maël est mon ami. Ce n'est pas pas parce que je suis avec lui que je vais le laisser tomber. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Ce genre de jalousie m'exaspère. Si je devais réagir de la sorte à chaque fois que nous croisons ses ex, je ferai la gueule non stop.
Je soupire et tape le numéro de Maël. J'espère qu'il ne se sera pas déjà détourné de son portable et qu'il me répondra. J'attends et frissonne tandis que mon souffle se transforme en vapeur dans le froid polaire qui règne dans la ruelle.
Nous nous sommes vu après les examens quand Syrius était à l'entraînement et j'ai pu lui expliquer que je sortais enfin avec mon meilleur ami. Je n'en ai d'ailleurs pas parlé à celui-ci car ça me semblait anodin mais en voyant sa réaction dans le bar, je me disque j'ai bien fait.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...