- N O A H -
Après les cours, je me mets en route vers l'arrêt de bus.
Mon frère est derrière moi et traîne avec Julien qui prend son bus au même arrêt que le nôtre. Comme je l'avais prédit, une fois qu'Iris est partie, mon jumeau ne s'est pas gêné pour me faire une remarque sur, je le cite « ma tronche d'idiot » quand j'étais à coté de la nouvelle. Ça fait toujours plaisir à entendre. Je ne l'ai cependant contredit que pour la forme, me rendant bien compte de l'état dans lequel m'a mis la jolie française. J'ai rarement été aussi distrait qu'aujourd'hui.
J'entends distraitement les bavardages des deux amis derrière moi tandis que je sors mon casque de de mon sac et le pose sur mes oreilles. En tombant sur la même chanson que ce midi, je ne peux m'empêcher de sourire.
Ça me fait tout de suite penser à Iris, comme les fleurs. Je me demande si on lui a donné ce prénom en rapport avec elles.
Dans le bus, j'écoute cette chanson encore et encore. Je l'aimais déjà beaucoup à la base mais maintenant elle déclenche en moi un pincement dans mon ventre. J'ai des fourmis dans les doigts et n'ai qu'une envie, c'est d'arriver chez moi pour pouvoir la jouer sur mon ukulélé.
Elle me met dans une sorte d'euphorie très agréable.
Une fois à la maison, je dépose un baiser sur la joue de ma mère et monte le plus vite possible dans ma chambre. Elle se situe face à la rue, dans le toit. Le mur oblique en bois me donne toujours l'impression d'être sur un bateau. Je dépose mon sac, vais chercher mon instrument et m'installe dans mon fauteuil qui fait face à la fenêtre.
Je commence à jouer de suite. Mes doigts gauches pinçant les cordes, mêlant les accords et ma main droite grattant en rythme, le plus simplement du monde. Jouer est ce que je préfère faire au monde. Je pourrai passer des heures avec mes instruments sans ressentir le moindre ennui.
Je me mets à chantonner la mélodie qui est assez facile mais vraiment agréable et je ne peux empêcher mon sourire de se dessiner à nouveau sur mes lèvres tandis que je ferme les yeux et que l'image du beau regard bleu de la nouvelle s'imprime derrière mes paupières.
Mon gsm vibre dans ma poche ce qui me fait bien malgré moi revenir à la réalité.
Je dépose mon ukulélé et observe maussadement le message de la personne qui vient de me gâcher mon petit moment de communion intense avec mon instrument. Quand je me rends compte que l'expéditrice n'est autre que Clémence, ma soi-disant meilleure amie, mon sourire s'efface totalement.
« Sorry, je suis malade. Je ne viens pas à la répète ce soir.»
Je soupire et secoue la tête.
Depuis cet été, notre groupe est au point mort à cause d'une dispute qu'elle a eu avec Malek, le troisième membre de notre groupe et mon autre meilleur ami. Clémence ne vient plus aux répètes et de fait, nous ne pouvons pas avancer. On était pourtant bien partis, l'année passée on avait gagné le prix d'espoir musical au festival Rock and Dream.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...