Je me regarde devant le miroir. Aujourd'hui, depuis longtemps, j'ai mis un peu d'anticernes et de mascara. J'ai envie de me faire belle pour Noah. Je me tourne et me pose devant mon lit. D'un côté, mon sempiternel jean usé, de l'autre un petit pantalon bleu marine bien coupé. Je tourne en rond en me rongeant les ongles. La mauvaise habitude bien tenace.
Je m'affale sur mon lit entre mes vêtements et soupire. Mon ventre se tord et ma gorge se noue, j'ai peur et envie en même temps. Je souffle puis attrape mon beau pantalon.C'est le moment de redevenir la jolie Iris.
Cela fait des heures que j'attends. J'ai dessiné, lu le début d'un livre, farfouiller dans quelques cartons pour retrouver ma trousse à maquillage, vu un épisode de la série Suits qui m'a mis dans une joie incroyable, Harvey et Donna me faisant toujours rêver. Je me suis ensuite penchée sur ce fameux devoir. Une horreur, une intrusion dans la vie privée qui me met en colère. Pourquoi dois-je répondre à tout ça ? Cela ne regarde que moi.
Lorsque l'horloge indique quatorze heure, je saute debout, attrape mon sac et file en direction de chez lui.
Nerveuse, j'appuie sur la sonnette, la main légèrement tremblante. Après un instant, une petite fille m'ouvre la porte. Elle me regarde de haut en bas en fronçant les sourcils. Elle est en tenue de sport. Une mini-portion, génial.
- Bonjour, est ce que Noah est là ? je demande.
Elle hoche la tête.
- Oui mais tu es qui toi ?
Cette gamine a l'air d'avoir un sacré caractère.
- Euh...une amie à lui.
Noah arrive encourant.
- Déso, j'aidais ma mère, dit-il en me regardant -puis il se tourne vers la fillette - Emma retourne près de maman.
Quelle n'est pas surprise en rentrant chez lui. Partout sur leurs murs, il y'a des photos de famille. Partout !
- Ça va, le voyage n'était pas trop dur ? me demande-t-il un sourire aux lèvres, ce qui me fait rire.
- T'es bête, je glousse.
Une petite femme vient à notre rencontre. Elle est vraiment minuscule (je la dépasse sans difficulté) mais elle est superbe. Elle porte une tenue de sport identique à celle de sa fille, ça me fait sourire . La petite se tient à sa hanche et me regarde toujours en plissant les yeux. Cette gamine a la même tête que ces frères, c'est dingue.
Sa mère me sourit et me fait la bise.
- Bonjour Iris, moi c'est Céline. Fait comme chez toi ici, d'accord?
Je suis surprise par tant de familiarité et aussi qu'elle sache mon nom.
- D'accord merci, je lui réponds légèrement gênée.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...