Chapitre 24 (2/2)

1.7K 109 31
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


On toque à la porte de ma chambre.


Les yeux fermés, je glisse une main à coté de moi et me crispe en me rendant compte de l'absence flagrante de ma source de chaleur habituelle. En grognant, je me relève sur les coudes et observe d'un œil mauvais la place de Julien, tellement froide et vide ce matin.

Si mon père n'avait pas soudainement décidé de rentrer hier pour passer le nouvel an avec ma mère et Emma ce soir, j'aurais pu passer l'avant-dernière nuit de l'année dans les bras de mon Julien, ça c'est ce qu'on appelle de la frustration.

Mon père ouvre la porte.

- Syrius, prépares-toi, j'aimerai t'emmener quelque part. Et prends ton appareil photo, chuchote-t-il énergiquement.

Je me passe la main sur les yeux et lui répond en baillant :

- Ok, j'arrive.

Il referme la porte et je m'écroule sur mon oreiller avant de regarder mon réveil posé sur la table basse. Il est presque cinq heure, il se fiche de moi ou quoi ? Il ne me laisse même pas faire une grasse matinée le dernier jour de l'année ? Ce soir, je fais la fête chez Clem, je ne vais sûrement pas beaucoup dormir, il aurait pu prendre ça en compte.

Je soulève ma couette et frisonne en me levant. Tandis que l'air frais enveloppe ma peau, me donnant la chair de poule, je lutte pour ne pas replonger dans mon lit sous ma couette bien chaude. C'est sadique de me faire sortir du lit avant même que le chauffage se soit mis en route !

J'enfile un jean et un gros sweat avant d'attraper l'écharpe de Julien que j'ai délibérément glissé dans mon sac avant de partir de chez lui hier. Je l'apporte près de mon visage et sens son parfum que j'aime tant. Avec un soupir de satisfaction, je la glisse autour de mon cou.

J'attrape le sac avec mon appareil et mes objectifs puis sors de ma chambre.

Le couloir est vide, tout le monde dort encore, sans blague. Pourquoi suis-je le seul qu'il a réveillé ? Normalement à ce niveau-là, il est plus ou moins équitable, quand il me réveille, il en fait de même avec Noah. 

Je passe discrètement la tête dans la chambre de mon frère et le trouve endormi comme une masse. Je plisse les yeux à cause d'une source lumineuse sur son torse et me rend compte que c'est un Ipod et qu'il a des écouteurs dans les oreilles. Comment fait-il pour dormir avec de la musique celui-là ? Je me retiens de rire et ferme doucement la porte.

Je marche à pas de loup dans le couloir et croise les doigts dans l'escalier en espérant qu'il ne grince pas. Une fois arrivé au salon, je retrouve mon père qui remplit un sac à dos. Je le regarde perplexe.

- Tu fais quoi ?

Il ferme le sac et le met sur son dos.

- Des provisions.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant