- I R I S -
Je n'ai pas dormi de la nuit, chose assez habituelle chez moi.
Mon réveil est censé sonner dans cinq minutes mais je l'éteins en soupirant. C'est une nouvelle journée qui commence et ma motivation a dû se faire la malle pendant la nuit parce que je n'ai qu'une envie, c'est de me rouler en boule sous ma couette. Je n'en fais cependant rien, je prends sur moi et sors de mon petit cocon douillet en frissonnant avant de m'étirer.
Ça fait déjà deux semaines que je suis dans ma nouvelle école et je commence à m'intégrer dans la bande. Je comprends petit à petit le fonctionnement de tout le monde et me surprends à déjà tous les apprécier.
Il y a Syrius et Julien, les deux inséparables sportifs aux physiques très avantageux qui font pas mal d'effets aux nanas de l'école bien qu'ils semblent s'en foutre royalement, toujours trop occupés qu'ils sont à se taper leurs délires dans leur coin.
Vic, un grand asiatique adorable au grand cœur qui se préoccupe de tout le monde et parait toujours là pour aider les autres, est presque toujours accompagné de Tristan, le comique de la bande. Ce mec est né pour mettre les gens de bonne humeur, je ne vois pas d'autre explication possible. Il passe son temps à dire des bêtises ou à faire des conneries qui nous font exploser de rire, et le pire c'est qu'il ne le fait pas toujours exprès.
Puis il y a Noah, le garçon qui m'intrigue le plus et qui me déroute en permanence. Nous passons nos journées ensemble et j'ai toujours envie de le connaître davantage. Bien qu'assez discret à première vue, il se révèle en réalité plein de vie et d'esprit. Et quand on lui parle de musique, il peut citer tellement de groupes que je me suis déjà dit que je devrais un jour les noter car mon cerveau ne serait pas capable de tout enregistrer.
Rien que penser à lui me donne chaque jour envie d'aller en cours.
Je jette un regard à mon planning près de mon bureau et souris. Aujourd'hui je commence par éducation physique, ça aussi ça me met de bonne humeur.
Après ma douche, j'enfile mes vêtements et attrape mon sac de sport en trépignant d'impatience. Je retrouve mon père dans la cuisine qui mange en écoutant la radio, l'air perdu dans ses pensées.
- Salut papa ! je m'exclame, ce qui le fait sursauter.
Il relève ses yeux noisette vers moi et et passe une main dans ses cheveux coupés courts qui commencent doucement à grisonner.
- Salut toi, tu as bien dormi ? me demande-t-il.
Je hoche vivement la tête en me posant en face de lui devant le plan de travail.
- Oui ça va, je mens, tu rentres à quelle heure ce soir ?
Il hausse les épaules et grimace.
- Un peu comme hier, tard je pense.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...