Noah
Iris dépose Julien et Syrius et je jette un coup d'œil au couple tandis que mon amie démarre.
Je n'aurai jamais imaginé que mon jumeau sortirait un jour avec un mec. Alors là, j'aurai plutôt parié mille balles sur le contraire.D'ailleurs, il ne sort pas avec n'importe qui mais avec Julien.
Il est vrai qu'au plus loin dont je me souvienne, il a toujours fait partie de sa vie. Déjà enfant, nous passions énormément de temps ensemble. Ce n'est que quand je me suis rapproché de Clem en primaire que leur duo inséparable c'est vraiment formé.
Néanmoins, comment aurai-je pu croire qu'un jour, ils ne seraient plus un groupe d'amis mais un couple, des amoureux ?
Cela me déstabilise un peu mais je pense également à la joie qu'affiche mon frère depuis plusieurs semaines. Le voir aussi heureux et épanouis m'apaise. Je prierai presque pour que son sourire ne disparaisse jamais de son visage. On a beau être très différents, il est toujours mon jumeau, l'une des personnes les plus importantes pour moi. Tout ce qui l'atteint me touche également. Que ce soit en positif ou négatif. Cette fois-ci, c'est l'amour qui l'a eu de plein fouet et en observant Iris, je me dis que mon jumeau et moi n'avons jamais été autant en phase l'un et l'autre.
- Ils vont trop bien ensemble, dit-elle en changeant de vitesse.
Je me passe la main dans les cheveux.
- Ouais, je murmure, tout de même encore un peu abasourdis de devoir considérer mon frère et Julien comme un couple.
C'est vrai qu'ils vont vraiment bien ensemble. Ils n'étaient pas meilleurs amis de base pour rien.
- C'est bizarre mais ...je suis content pour eux, je soupire.
Elle tourne le visage et me sourit.
- Ils sont amoureux, ça fait plaisir à voir.
Moi aussi je suis amoureux de toi. Voilà ce que la gorge nouée, ma conscience lui hurle, comme toujours depuis des semaines. Mais quelque chose m'en empêche, les mots ne sortent tout simplement pas. À chaque fois, je reste tétanisé comme un imbécile et je perds l'instant crucial qui aurait pu tout changer. Quel gros naze.
J'acquiesce comme un con tandis qu'elle se gare devant sa maison. Elle coupe le contact et soupire.
Cette journée aura été riche en émotion. Ce dont elle m'a parlé ce matin m'a tourmenté toute la journée. Comment est-ce possible que son passé soit si triste ?
Elle a tant perdu. Comment pourra-t-elle un jour comblé tout ce qu'on lui a arraché ?
Mes mains en tremblent, j'ai envie de la prendre dans mes bras et de tout lui donner. J'échangerai nos vies sans une once d'hésitation pour que jamais elle n'ait eu à vivre avec tant de douleur. Je serai prêt à lui arracher ce grand vide qui règne en elle, juste pour être sur que son si beau sourire ne disparaisse plus jamais. Si seulement c'était possible.
VOUS LISEZ
Inclassable
Teen FictionOublie les préjugés, oublie les classes car nous sommes uniques. Et inc(l)assable ! Quand Iris, jeune fille de dix-neuf ans au caractère bien trempé, arrive au lycée St-luc, elle produit une étincelle qui met le feu aux poudres des vies tranquill...