Chapitre 36 (2/2)

529 51 15
                                    

- J U L I E N -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J U L I E N -

Je me gare devant l'atelier de Mael, l'ancien entrepôt reconvertit m'a toujours plu. Ses nombreux tags sur les murs pourraient donner l'impression que c'est un endroit désert décoré par les artistes de rues mais il n'en est rien.

J'entre et traverse un petit couloir qui mène à une grande salle reconvertie en skate park puis prends l'escalier et monte au premier étage. Quand j'arrive dans la salle d'art de mon ami, je ne peux cacher un sourire. J'adore cet endroit, il est magique.

Des petits groupes aux tables sont occupés à dessiner sur des grandes feuilles, d'autres se tiennent debout devant d'immenses chevalets et peignent des toiles.

Je remarque Maël les bras croisés, figé devant une feuille au mur. Sur le dessin, on peut apercevoir une jeune femme, les yeux fermés, elle semble dormir dans une quiétude des plus profondes.

Je m'approche de lui et tapote sur son épaule gauche tout en allant vers sa droite. Instantanément, il se retourne vers la source du tapotement puis de l'autre coté avec un sourcil relevé.

- Mais quel gamin, murmure-t-il en secouant la tête.

Je lui fais un clin d'œil. Je suis rentré d'Ardennes il y a à peine quelques heures mais j'ai promis à Maël que je passerais le voir pendant ma semaine de vacances et je dois donc profiter de mon dernier jour avant la reprise du calvaire.

- Tu semblais complètement perdu dans la contemplation de cette toile.

Il pince les lèvres puis hausse les épaules.

- Ouais elle m'énerve.

- Pourquoi ?

- C'est une nana avec qui Mark est plus ou moins sorti.

- Demande lui de la ramener chez lui si elle t'embête.

- Ça serait pire. Et de toute façon, elle est trop belle pour ne pas être montrée. Et je pense pas qu'il ait assez de place dans sa valise.

- Dans sa valise, il est déjà parti aux states ?

Son regard s'assombrit et il passe une main dans ses boucles brunes.

- Il s'en va dans quelques jours.

- Merde enfin non, c'est cool pour lui mais du coup, qu'est-ce que vous allez devenir ?

Depuis que j'ai parlé avec lui à l'hôpital après l'accouchement de Claire, j'ai bien capté qu'il y a une sérieuse histoire entre eux mais la distance n'a jamais été le fort de mon ami et je crains donc le pire.

Les mâchoires de Mael se crispent et il soupire.

- Il va sûrement se passer ce qui se passe souvent avec les relations longue distance.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant