Chapitre 21 (1/2)

1.9K 140 23
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Noah

Le père d'Iris m'avait prévenu.

Nous sommes mercredi, cela fera bientôt deux semaines qu'elle n'est pas venue en cours.

Je l'ai guettée tous les matins, cherchant des yeux sa voiture se garant à sa place habituelle. Mais je n'ai eu aucun signe de mon amie, pas même une réponse à la lettre et à la playlist que je lui ai donnée.

Rien de rien.

Pour le coup, ça m'a vraiment plombé le moral.

J'ai mis tout mon cœur dans les chansons que je lui ai transmises. Je ne sais même pas ce que j'attendais.

Il est évident qu'elle n'allait pas débarquer chez moi, me faire une déclaration enflammée et m'embrasser avec passion. La vie ne ressemble pas à un roman à l'eau de rose. Même si à cet instant, cela ne me dérangerait pas.

De chez moi, je n'ai pas arrêté de jeter des coups d'œil à sa chambre. Je sais bien qu'elle est rentrée, je l'ai vu sous le porche à son arrivée. Et tous les soirs, la lumière de sa chambres'allume.

Alors que veut dire ce silence déchirant ?

Est-elle seulement fatiguée ou alors ne veut-elle plus me parler ?

Tout ça me rend complètement dingue.


La demi-journée de cours se termine et je sors de l'école avec Syrius et Julien. Depuis la fin des vacances, ces deux-là agissent vraiment très bizarrement.

À ce que j'ai compris des bruits de couloir, mon jumeau ne serait plus en couple avec Rose. Cela ne semble pas du tout l'attrister. Au contraire, il ne m'a jamais paru aussi heureux de sa vie. Il ne râle pas, aide tout le monde à la maison et fait même des câlins à Emma, de quoi me surprendre sérieusement.

Après avoir été chercher à manger pour les deux carnivores, nous nous installons près du lac dans l'herbe qui n'est miraculeusement pas trempée. Aujourd'hui il ne pleut pas, cela relève du rêve dans ce cher pays à cette période de l'année.

Je les observe dévorer à pleine bouchée un durum, ce qui est à deux doigts de me donner la nausée. En ce moment, la bouffe me rend malade. Je suis trop stressé pour avaler quoi que ce soit.

Ils parlent de Géostorm, un film que je n'ai pas vu et qui est sorti il n'y a pas longtemps. Ça m'exaspère. Je ne supporte pas que tout continue normalement sans la présence d'Iris. Je veux qu'elle soit là, avec nous, comme avant.

- Moi ça m'a trop fait penser au film catastrophe où tout se met à geler, dit Julien avant de prendre une bouchée de son repas.

- « Le jour d'après » ? Demande mon frère.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant