11- Attraction..

5.4K 467 2
                                    

" Attirance..."

Prisca Dangote

Secouant la tête pour chasser les souvenirs, le coeur battant à tout rompre. J'avance la main vers celle que me tend Lucas, je vois une lueur sarcastique s'allumer dans ses yeux.

Ne montre rien ! Quoiqu'il se passe, surtout ne montre rien Prisca !

Ce que je redoutais se produisit. A la seconde où nos mains se touchèrent, je fus parcouru par un frisson qui secoua chaque fibre de mon être, me coupant le souffle.

- Ravie de vous rencontrer monsieur Lucas Adams.

Lucas : ses yeux gris lançant des éclairs Moi aussi Madame Kamdem.
Il effleura la paume de sa main avec le pouce, ce qui la fit sursauter involontairement.

- Je vous en prie appelez moi Prisca. Retirant sa main.

Lucas : Seulement si vous voulez bien m'appeler par mon prénom. La regardant d'un air de défi.

Je n'ai aucune intention de flancher.

- avec un sourire Très bien, Lucas.

Lucas : Vous êtes avec Alex ? M. Kamdem ne va t-il pas nous rejoindre ?

Derrière son masque de courtoisie irréprochable, sous entend clairement que je profite de l'absence de mon mari pour prendre du bon temps...

Je parviens malgré tout à cacher mon trouble.

- D'un ton neutre Mon époux est mort il y'a six mois.
Elle lut dans son regard qu'il le savait déjà.

Lucas : D'un ton faussement compatissant Vous avez dû être affecté par son décès.

- Kamdem était un homme bon. Il me manque.

Lucas : prenant un air sombre tout en hochant la tête. J'imagine que vous devez encore souffrir aujourd'hui de son absence.

Mon estomac se noue, je perçois dans son intonation une cruauté à peine voilée.

- Nous nous entendions bien et nous étions heureux.
Et vous Lucas, êtes vous marié ?

Karl : d'un ton taquin Seul une femme exceptionnelle réussira à l'arracher au célibat.

Mon coeur se serre. Je me souviens du temps où Lucas me trouvais '' exceptionnelle ''.
Cependant, je l'avais largement prouvé par la suite que je ne l'étais pas.

Lucas : sèchement S'il en existe une... On s'imagine parfois avoir trouvé la perle rare, mais en grattant un peu, on s'aperçoit qu'on s'est trompé sur toute la ligne.

Karl : en riant Alex, je ne t'ai pas encore dit que Lucas figurait dans le classement annuel des dix célibataires les plus en vue du pays.

Lucas : Le célibat me conviens très bien.

Karl : Mon oeil !
Le problème c'est que tu es riche comme Crésus et que les femmes veulent toutes t'épouser pour ton argent.

Lucas : Tu ne trouverais pas ça si drôle à ma place !
Depuis que ce maudit classement est paru, je ne peux plus faire un pas sans qu'apparaisse soudain une nouvelle prétendante au titre de << Mme Adam >>.

Alex : avec un grand sourire Tu devrais sortir une pleine page dans les journaux pour dire que tu n'est pas disponible.

Karl : éclatant de rire Aucune chance que ça marche ! Les femmes ne lâchent pas prise aussi facilement. Elles pensent toujours qu'elles vont réussir à nous faire changer d'avis.

Alex : Oui tu as raison karl. Ce pauvre Lucas semble condamné à faire partir des mâles les plus convoités du pays.

Il sourit, mais je sais que cette situation ne l'amuse pas du tout !
Je suis saisie par l'envie de venir en son secours.
Et d'ailleurs, semble t-il avoir oublié que je suis une femme, pour dévaloriser ainsi la gente féminine ?

- sous les yeux étonnés des trois hommes Ce n'est pas drôle du tout.

- Ça doit être très humiliant pour un homme de n'être aimé que pour son argent. Autant que ça l'est pour une femme d'être réduite à un objet de plaisir.

Lucas : d'un ton ironique Merci de vous montrer aussi compatissante. Mais vous savez le contraire est vrai aussi.

- sourcils froncés Je ne vois pas...

Lucas : droit dans les yeux Je veux dire qu'une femme peut être convoité pour son argent et un homme traité comme un vulgaire objet sexuel. Ce qui ne vaux pas mieux, vous en conviendrez.

Là, je pense que seul le côté homme compte pour lui.

Karl : d'un ton réprobateur là ça va trop loin.
Allons chercher les bagages, Alex.

Une fois seul, il se tourne vers moi et me dévisage avec une intensité qui me fait trembler. Je ferme les yeux un instant, incapable de supporter son hostilité.

- Lucas, je...

Lucas : d'un ton tranchant Tu n'avais pas besoin de me défendre contre les taquinerie de Karl et Alex.

- Peut-être, Mais j'ai toujours détesté les gens qui rient aux dépend des autres.

Lucas : il faudra bien pourtant que tu t'en accommodes. Alex n'hésitera pas à divertir vos amis en leur racontant les bêtises qu'il t'arrivera de commettre.

- Que veux tu dire ?

Lucas : haussant les épaules Je ne fais que te donner quelques conseils. Ainsi tu sauras à quoi t'en tenir quant tu l'épouseras.

- Quoi ! Épouser Alex !
Mais... Mais qu'est-ce que tu racontes ?

👉

❓❓❓




Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant