15- Je Croyais L'avoir Oublié

4.8K 459 1
                                    

Frissons, gémissement "

Prisca Dangote

Cela fait un bon bout de temps que je suis couché, cependant je n'arrive pas à dormir. J'ai pris une aspirine contre un début de migraine.
Les souvenir de nos merveilleux moments Lucas et moi ne cessent d'envahir ma cervelle. Et cette épisode de notre rupture.

Mes sentiments pour lui n'ont pas changé... À la seconde où je l'ai revu, j'ai su que je l'aime autant qu'autrefois. Or cela ne change rien au fait que notre histoire est bel et bien terminée.
Enfin... Sauf cette attirance irrésistible que nous éprouvons l'un pour l'autre.
J'ai été stupéfaite de sentir mon désir intact après toutes ces années. Un bref instant a suffit pour qu'il se réveille, semant le chaos dans mon corps et mon esprit...
Mais après le Week-end, Lucas et moi reprendrons nos routes chacun de son côté.
Deux jours... Deux jours à tenir à ses côtés.

**

6h 45minutes.

Cet avec regret que je quitte mon lit, je vais à la salle de bain où je passe quelques minutes à faire ma toilette, je me maquille.

En dépit des blessures du passé, la vie continue. Je vais rejoindre les autres et faire comme si de rien n'était.

**

Le repas terminé, nous prenons le café au salon. Lucas viens reposer sa tasse quand il reçoit un appel dans son portable.

Lucas : veuillez m'excuser, ça doit concerner une affaire en cours. Il se dirige à grand pas vers le bureau pour s'isoler.

Pendant ce temps, Helen sort toute une collection d'albums photos et je vais m'asseoir au près d'elle pour les regarder.
En voyant les mines déconfites d'Alex et Karl lorsque leur mère exhibe des clichés d'eux bébé et les commentent avec force détails, là je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.

Alex : maman je t'interdis formellement de lui montrer celle où je suis sur la peau de buffle !

Karl : le taquinant Oh, pourtant tu es si mignon sur celle-la. Il éclate de rire pendant que Alex peste de plus belle.

Lucas : revenant dans la pièce On va assister à un meurtre ?
Helen le fait signe de nous rejoindre.

Helen : Oh, Lucas, il faut absolument que tu vois cette photo !

Alex : Non maman !

En souriant, Lucas viens se placer derrière le canapé et regarde le cliché par dessus l'épaule d'Helen.

Alex : Oh, je vous déteste tous !

David tend un verre à chacun de ses fils.

David : courage les garçons !
Prenez un cognac et restez dignes ! Ne laissez surtout rien paraître !

Lucas : ironisant avec un malin plaisir je crois qu'en ce qui concerne Alex, c'est trop tard !
Il n'a plus grand chose à cacher.

Troublé par sa présence derrière moi, j'ai du mal à me concentrer sur les photos. L'odeur subtile de son après rasage, une eau de Cologne fraîche et légèrement épicée me rappelle les nuits dans ses bras, et je frisonne à chaque fois que son souffle me caresse la nuque.

Mon Dieu !
Pourquoi est-ce que je suis si faible en sa présence ?

Helen : Ah, Lucas !
Voici la seule photo que nous avons de toi avec Karl.

Le cliché pris à la plage, représente deux jeunes hommes occupés à creuser le sable avec des pelles et pourtant en guise de chapeau des foulards aux pointes nouées.

Je me rapproche pour examiner la photo.

- Que faisiez vous ?
Un château de sable ?

Au moment où je tourne la tête en sa direction, celui-ci se penche lui aussi pour bien voir et je me retrouve nez avec lui, le souffle coupé par l'émotion.

Lucas : éclat moqueur dans ses beaux yeux gris Un bateau bien sûr !

En tendant le bras pour mieux orienter l'album, il effleure ma joue.
La décharge d'électricité que je reçois me foudroie sur place, et un gémissement étranglé s'échappe de mes lèvres.

👉

😁

Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant