59- Adieux...

4.3K 377 0
                                    


Prisca Dangote

**

Nous arrivons à la capitale le dimanche soir à une heure tardive.

Après s'être garé devant chez moi, il coupe le moteur et je sens une Boule me nouer la gorge en songeant que c'est sans doute la dernière fois que l'on se vois.

Ces quelques jours passé ensemble ont été magiques et j'aurais voulu qu'il dure pour toujours.

Instinctivement, j'essaye de retarder le moment de notre séparation, ayant espoir de le garder dans mes bras une nuit encore.

- Tu veux monter prendre un café ?

Lucas : Il déjà tard et les plaidoiries commencent demain matin.

J'aurais tellement préféré qu'il me dise : '' une autre fois peut-être...''

- le taquinant Ça ne serait pas très bien vu si tu t'endormais à la barre !

Lucas : Surtout que l'avocat général lui déborde d'énergie.
- souriante je suis sûr que tu va gagner le procès.

Lucas : un léger sourire se dessine sur son visage Ah oui !
Lui remettant doucement une mèche de cheveux derrière l'oreille Et comment le sais tu ?

- d'un ton solennel Tu es un brillant avocat. C'est une évidence.

Lucas : l'air un peu étonné Merci pour le compliment, Prisca.

- je t'en prie...

Je sens que l'heure des adieux est venue. Nous allons partir chacun de notre côté et jamais plus nous ne nous reverrons...

J'ai besoin de savoir s'il reste malgré tout un espoir.

- sans détour Tu penses avoir réussi de te libérer du passé ?

Malgré l'obscurité, j'ai l'impression d'avoir vu ses yeux briller.

Lucas : d'un ton calme En tout cas, je l'espère.

- C'est bien.

Lucas : claquant des mains Allez ! J t'accompagne jusqu'à ta porte. Il descend de sa voiture.

- Quittant à son tour le véhicule Tu n'es pas obligé !

Après avoir sortie ma valise du coffre, il enclenche l'alarme.

Lucas : C'est la moindre des choses. Je suis un homme galant.
Même si tu as parfois pu en douter.

Il monte avec moi jusqu'à mon appartement et dépose ma valise devant la porte d'entrée.

Lucas : Te voilà en sécurité !

- le coeur lourd, elle baisse les yeux Je déteste les adieux. Alors faisons vite.
Si tu veux bien.

D'un pas, il s'avance vers moi.
Lucas : Que dirais tu d'un dernier baiser en souvenir du bon vieux temps ?

Il m'enlace et je glisse les bras autour de son cou.

- d'un air grave On s'est bien amusés n'est ce pas ?

Une étrange lueur brille dans ses yeux.

Lucas : Sans aucun doute. Mais toutes les bonnes choses ont une fin... Il pose ses lèvres sur les siennes.

Je répond à son baiser de toute mon âme, exprimant à travers cet ultime échange ce que je ne pourrais jamais lui révéler : '' qu'il est l'homme de ma vie et que je l'aimerais toujours.

Tremblante, je m'arrache finalement à lui. J'essaye de lui adresser un sourire que j'échoue lamentablement.

La gorge serrée par l'émotion, j'articule un brusque au revoir avant d'entrer dans mon appartement et de verrouiller la porte derrière moi.

Cette fois, je ne m'effrondrerais pas en l'attendant s'éloigner.

Je contrôle depuis mieux mes émotions il y'a quatre ans.

Après tout, j'ai su dès le départ que nos retrouvailles seraient de courtes durées et il ne sert à rien de pleurer sur ce qui est inéluctable...

Or une fois dans mon lit, j'éprouve soudain l'envie irrépressible de me blottir dans ses bras et je comprend alors que je me suis mentis à moi-même.

Je laisse libre cours à mes émotions et verse des torrents de larmes avant de m'endormir anéantie par la douleur.

😭

Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant