12- Croqueuse D'argent...

5K 456 1
                                    

''Puissante Attirance"

Prisca Dangote

**

- Que veux tu dire ?

Lucas : haussant les épaules Je ne fais que te donner quelques conseils. Ainsi tu sauras à quoi t'en tenir quant tu l'épouseras.

- Quoi ! Épouser Alex !
Mais... Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Lucas : ton glacial Je parie que tu as des vues sur lui.
Comment expliquer ta présence ici, sinon ?
Alex à de l'argent. Or une femme comme toi en veux toujours plus.

- touchée au vif par l'accusation Pour ton information, je suis venue voir la mère d'Alex.

Lucas : Quel bon prétexte !

- furieuse au point de le gifler Je ne suis pas amoureuse d' Alex Jackson !

Lorsque nos regard se rencontre, je sens une nouvelle fois entre nous cette attirance puissante qui s'oppose violemment avec l'hostilité qu'il fait preuve à mon égard.

Lucas : Mais nous savons tout les deux que tu n'as pas besoin d'être amoureuse d'un homme pour l'épouser.
Il suffit qu'il soit riche...

- Tu n'as le droit de dire ça ! Je ne suis pas une femme vénale.

Lucas : Air narquois Non bien sûr. Voyons comment tu pourrais m'en convaincre...
Ah oui !
Il faudrait que tu me jure que ton mariage avec Michel Kamdem n'avait rien avoir avec sa fortune.

Je le fixe sans rien dire. Il pousse un petit rire sarcastique et recule de quelques pas, ce qui me permet de respirer un peu.

Lucas : Tu crois sans doute me connaître, mais j'ai beaucoup changé. Alors réfléchis bien avant d'agir et n'oublie pas que je sais de quoi tu es capable.

Mon coeur se serre en l'attendant me menacer ainsi.
- Tu cherche à m'intimider ?

Lucas : demi sourire Je doute que quiconque en soit capable.
Tu as des nerfs d'aciers. Ajoutons à cela un coeur de pierre, et on obtient... Une femme très dangereuse.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait que l'on ait une petite discussion en privé.

- Nous n'avons rien à nous dire !

Lucas : Je pense que la situation l'exige.

- Les bras croisés La situation n'exige rien du tout, Lucas. Toi et moi, c'est du passé.

Lucas : Comme tu le dis, c'est du passé.
Cependant, je pensais plutôt à ce qui vient de se produire entre nous, quand nous nous sommes serré la main.

- sur la défensive Nous avons ressentis certaines choses, mais ça ne veut rien dire.

Lucas : On devrait au moins en discuter.

- petit rire nerveux C'est inutile. Une réaction physique ne signifie rien.

Lucas : Oh, rassure toi, j'ai très bien compris le message la dernière fois.
Tu t'étais montré parfaitement claire, et je me passerais volontiers d'une piqûre de rappel.

- soupire las Alors s'il te plaît n'en parlons plus.
Fais moi confiance, je ne m'intéresse pas à l'argent d'Alex et je ne compte pas l'épouser.

Lucas : ton tranchant Mon métier m'amène à rencontrer chaque jour des criminels, dont certains sont condamnés à moisir en prison pour le restant de leurs jours. Or je me méfierais moins d'eux que de toi.

Comparé avec ce que l'humanité compte de plus pire, mon sang se glace, mais je parviens à feindre l'indifférence

- haussant les épaules Ne me crois pas.
Contente toi simplement de me ficher la paix !

Alex et Karl arrivent, m'épargnant à coup sûr une réplique péjoratif de mon ancien amant.

Alex : déposant les bagages à terre Au faite, tu reste ici combien de temps Lucas ?

Lucas : juste le week-end. Soulevant les sacs déposé par Alex, il gravit les marches du perron.
Un week-end riche en surprise, en effet...

Karl : Alex et prisca, filez donc dire bonjour aux parents pendant que nous montons vos bagages.
Ils sont au jardin.

Alex : D'accord.

👉

Woueh, un week-end riche en surprise comme l'a dit Lucas... 😋
Et cela promet d'être... 😉

Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant