22- Prise Au Piège

4.6K 444 0
                                    

'' Non Refus ''

Prisca Dangote

**

A mon grand soulagement, apparaît avec mon café, il retourne près du buffet après m'avoir servie.
Je me détend un peu, et après avoir bu quelques gorgées de café, je sens mon appétit se réveiller.

Ellen : demandant à ses fils Alors, quel est le programme du jour ?

Alex : Eh bien, Lucas va emmener Prisca en balade sur son bateau.

J'ouvre grand les yeux.
Dites moi que c'est une blague.

Ellen : Quelle bonne idée !
Tu vois sam, nous avons bien fait de travailler sur le projet hier ! Comme ça tu es libre comme l'air !
Et puis, avec Lucas, tu es entre de bonne main.

- j'en suis sûr, lançant un regard plein de sous attendu à Alex Mais je n'ai encore rien décidé.
Alex se contente de lui adressé un sourire espiègle.

Ellen : se méprenant sur les raisons d'hésitation de Prisca Il ne faut pas t'inquiéter. Lucas est un excellent navigateur.

- je n'en doute pas une seule seconde. Cependant, Karl et lui ont sans doute d'autres projets.

Ellen : insistant avec un grand sourire aux lèvres Et moi je suis convaincu que mon neveu se fera un plaisir de t'initier aux joies de la navigation.

Karl : j'aurais moi-même été ravie de te proposer une petite balade en mer, mais je dois participer à une importante réunion ce matin.

Lucas s'approche de la table et viens embrasser Ellen sur la joue.

Lucas : Comme toujours, tu as parfaitement raison ma tante. J'accueillerai Prisca à bord de mon voilier avec grand plaisir.
Si tel est bien sûr son désir.

J'ai l'impression d'être prise au piège. Je n'ai pas la moindre envie de me retrouver seul avec Lucas.
Mais comment refuser cette invitation sans paraître grossière ?

- d'un ton faussement enjoué Volontiers !

Lucas : sourire énigmatique Je pars tout de suite me renseigner sur la météo et les horaires des marées.

Soudain, il pose sa main sur mon épaule, je tressaillit d'envie par une brusque sensation de chaleur.

Lucas : Oh, pendant que j'y pense, couvre toi bien et prend des vêtements de rechange.
Rendez-vous devant la maison... Disons une demi heure ?

- d'une voix étranglée D'accord.

David : la taquinant Profiter de cette belle journée Prisca et ne te noie pas.

Ellen : Nous ne serons pas de retour avant la fin de la journée.
Amusez-vous bien les enfants.
**

Je touche mon épaule à l'endroit où Lucas à posé sa main. J'ai l'impression de sentir encore l'empreinte de ses doigts, gravée au fer rouge sur ma peau.

- d'un ton réprobateur J'aurais préféré que tu ne t'en mêle pas.

Alex : je pensais que ça te ferai plaisir.

- légère grimace Oh, Alex !
Je suis certainement la dernière personne que Lucas souhaite voir monter sur son bateau !

Alex : haussant les sourcils d'un air interloqué Qu'est-ce que tu racontes ?

- se passant une main dans ses cheveux, elle pousse un soupir Tu ne lui à même pas laisser le choix, comment voulais tu qu'il refuse sans passer pour un mufle ?

Alex : en souriant Crois moi sur parole, beaucoup d'hommes rêveraient de se retrouver seuls sur un voilier avec une aussi belle femme que toi.

- Elle ne peux s'empêcher de répondre à sourire Merci pour le compliment.
Mais n'oublie pas que je n'ai aucune expérience en matière de navigation. Ça risque d'être une vraie corvée pour lui.

Alex : Lucas est le meilleur professeur qui soit.

- J'espère qu'il ne va pas avoir des envies de meurtre !
En franchissant le seuil de la porte Et toi, qu'est-ce que tu as prévu pour aujourd'hui ?

Alex : je vais sortir prendre un verre avec quelques copains.

- clin d'oeil Ne bois pas trop et pense à moi !

Alex : D'accord. Surtout amuse toi bien !

🐳

Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant