48- j'hésite Un Peu...

4K 363 2
                                    


Prisca Dangote

**

Les jours suivants, je me demande si je n'ai pas été folle pour accepté sa proposition.
Chaque fois que le doute s'insinue dans mon esprit, je tente de me convaincre que tout ira bien.

Le vendredi venu, je suis dans un état indescriptible.
Après avoir préparé mes affaires, je fais les cent pas dans mon appartement en attendant son arrivé.

Et comme par magie, mon inquiétudes s'évanouit lorsque j'entends la sonnerie de la porte d'entrée.

Je lui tend en souriant ma valise.

Lucas : C'est tout ce que tu as ?

- C'est bien assez pour deux jours.
Mais j'ai tout de même emporté un bouquin au cas où je m'ennuierais.

Lucas : j'espère que tu plaisante.

Je prend mon sac à main et ma veste avant de fermer la porte à clé.

Lucas : Pas du tout. On ne sais jamais...

Au moment où je m'apprête à descendre l'escalier, il m'attrape par le bras.

Lucas : Crois sur parole, tu n'en liras pas un seul mot !

- riant J'attends de voir !

Je n'ai rien à craindre, ça va aller.

Le trajet s'avère beaucoup plus long que prévu à cause des embouteillages.
Il fait nuit noire à notre arrivé.
Heureusement qu'il connaît bien les lieux, et il n'a aucun mal à se diriger sur l'allée étroite qui mène à la vielle bâtisse de pierre.

En descendant de voiture, nous sommes accueillis par le doux murmure d'un ruisseau. Or le plaisir que j'éprouve est rapidement remplacé par un sentiment de malaise.
J'ignore complètement dans quel état d'esprit il se trouve.

Va t-il se précipiter sur moi aussitôt la porte franchie ?

Certes, je sais qu'il à voulu s'isoler avec moi pour assouvir ses désirs, mais je ne peux envisager l'acte d'amour de façon aussi triviale...

L'estomac noué, je le regarde monter les marches du perron.
Après avoir sorti une clé de sa poche, il ouvre la porte d'entrée et cherche l'interrupteur à tâtons.
Une lumière dorée inonde les murs de pierre, nous réchauffant et donnant vie à la maison.

Je me retrouve dans une vaste pièce accueillante et meublé avec goût.

Lucas : Le réfrigérateur est plein à craquer !
Mon ami à du prévenir l'employé chargé de l'entretien qu'on arrivaient aujourd'hui.
J'ai mis de l'eau à chauffer.
Tu veux manger quelques chose ?

Je me rend compte que mon estomac crie famine.

- je pourrais nous préparer des sandwichs.
Tu préfère du thé ou du café ?

Lucas : Du thé s'il te plaît.
Le café m'empêcherait de dormir. Pendant ce temps je vais chercher des bagages.
Au fait, si tu as besoin d'utiliser la salle de bain, il faut passer par là. Il désigne une porte de bois qui mène à l'étage.

Je pénètre dans la cuisine.
Une vaste pièce au sol carrelé étant équipé d'une cuisinière, d'un réfrigérateur et d'un congélateur situé dans un cellier de plain-pied.

Après avoir trouvé tous ceux dont j'avais besoin, je commence à confectionner les sandwichs.
Une fois la collection préparée, je porte le tout dans le salon.

Il est paresseusement allongé sur le canapé et me fait signe de le rejoindre.
Cependant j'hésite.

Dois je le faire oui ou pas ?

👉

Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant