40- J'ai Eu Très Peur...

4.3K 416 0
                                    

Prisca Dangote

**

Sitôt arrivés, nous apercevons Helen et David ( parents d'Alex ) dans le patio.
Assis à l'ombre d'un parasol, ils prennent un rafraîchissement.

Alex : Qu'est-ce que vous buvez ?

Helen : De la citronnade, j'en ai préparé tout à l'heure.
Si ça vous intéresse, il en reste dans le réfrigérateur.

- Bonne idée ! Je m'en occupe ! Elle se dirige à grands pas vers la cuisine.

Après avoir sorti du réfrigérateur le pichet de citronnade, je le pose sur le buffet.
Je trouve ensuite un plateau sur lequel je pose un paquet de chips, des biscuits et quatre verres.

Soulevant le tout, je m'apprête à avancer quand je vois une grosse araignée courir sur le rebord du plateau et se diriger vers moi.
Horrifiée, je lâche le plateau en poussant un cri strident et il tombe sur le sol en un bruit assourdissant.
L'araignée file se réfugier dans un coin de la pièce.

Tremblant de tout mon corps trempé de citronnade et couverte de morceaux de verre, je suis incapable de répondre aux appels provenant du patio.

Lucas : entrant précipitamment dans la cuisine Que s'est t-il passé ?

- d'un air penaud j'ai laissé tomber le plateau.

Lucas : d'un ton sec en constatant les dégâts Je vois bien.
Mais pourquoi ?

M'humidifiant les lèvres, puis je prend une profonde inspiration.

- il y avait une énorme araignée dessus. J'ai eu très peur et j'ai tout lâché.

Je me tourne vers Alex qui viens d'arriver.

- je suis vraiment désolée.

Alex : il se met à rire Quand je pense que Lucas à volé à ton secours pour une aussi petite bestiole...

Lucas : grand sourire aux lèvres Elle à toujours eu une peur bleue des araignées.

Alex : surpris Comment le sais tu ?

Je l'observe curieuse de voir comment il va s'en sortir.

👉

Eh bien, voyons comment notre beau Lucas compte s'en sortir à cette pertinente question ☺

Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant