21- Trouble...

4.7K 428 4
                                    

" Suis-je Responsable De Ton Humeur ? "

Prisca Dangote

**

Samedi matin...

Lorsque je me lève, la chambre est baignée de soleil. C'est en soupirant que je me dirige vers la salle de bain pour une longue douche, dans l'espoir de chasser la fatigue de la nuit.
Cependant, lorsque je descend pour prendre le petit déjeuner, après avoir enfilé mon Jean préféré et un débardeur de soie, je ne me sens toujours pas prête à affronter cette journée.

L'estomac noué par l'appréhension, j'entre dans la salle à manger.
Lucas se tiens debout devant le buffet. Vêtu lui aussi d'un jean, il porte un t-shirt blanc très sexy qui lui colle au corps comme une seconde peau. Malgré l'inquiétude qui me tenaille, je ne peux m'empêcher de frémir de plaisir en le voyant.

Alex : Tiens, voilà la belle au bois dormant.
Bonjour !

Tous les membres de la famille Jackson sont assis autour de la table. Après avoir adressé un sourire à Alex, je m'approche d'eux pour les saluer.

- Bonjour tout le monde.
Excusez-moi pour l'heure tardive. Elle se tourne vers Ellen.

Ellen : souriant C'est le week-end Prisca, tu as bien le droit de te reposer.
Je t'en pris, va te servir.

C'est à contre-coeur que je vais vers le buffet, où se trouve toujours Lucas.
Celui-ci se déplace légèrement pour me laisser place au service.

Lucas : d'un air moqueur Alors, la nuit à été bonne ?

- poliment Très bonne, merci.

Au moment où je soulève la cloche en métal argenté d'un plat, il tend le bras et nos mains se touchent.
Surprise, je sursaute violemment et lâche prise. La cloche retombe en un vacarme assourdissant et je sens mon visage s'empourprer.

- Se tournant vers les Jackson Je suis désolé.

Lucas : permet moi de t'aider. Soulevant le couvercle avec galanterie Sinon, j'ai bien peur que toute l'argenterie y passe.

Lucas : d'un ton à peine audible Alors, on n'est sur les nerfs ce matin ?

Les mains tremblantes, je prend une assiette, et j'y dépose à l'aide de la pince quelques tranches de bacon grillé.

- entre ses dents Va-t'en !

Lucas : Ça paraîtrait plutôt étrange que je quitte la pièce au moment où tu arrives.

Il soulève le couvercle d'un autre plat.

Lucas : d'un ton plein de fausse sollicitude Des oeufs brouillés peut-être ?

Bien que très tentée de lui envoyé le contenu du plat à la figure, je parviens malgré ma colère, à me maîtriser.

- Reste ici si tu veux, mais va t'asseoir à la table et comporte toi normalement.

Lucas : lui tendant la corbeille Un peu de pain grillé ?

Je saisie une tranche que je faillit laisser tomber.

Lucas : C'est moi qui te rend si nerveuse ?

- regard incendiaire Va au diable !

Lucas : lui adressant un grand sourire Tu devrais aller t'asseoir, je viendrais te verser moi-même ton café, sinon tu risque de t'ébouillanter.

Il n'a pas tord. Je suis particulièrement maladroite ce matin. Tout ira mieux après une bonne tasse de café, mais d'ici là, il me paraît plus sage d'accepter ses services.

Installer à table, j'examine avec inquiétude le contenu de mon assiette. Pourquoi me suis-je servie si copieusement ?
Même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais manger tout ça !
Je m'efforce à prendre une bouchée que j'avale péniblement, tant ma gorge est serrée.

A mon grand soulagement, apparaît avec mon café, il retourne près du buffet après m'avoir servie.
Je me détend un peu, et après avoir bu quelques gorgées de café, je sens mon appétit se réveiller.

Ellen : demandant à ses fils Alors, quel est le programme du jour ?

Alex : Eh bien, Lucas va emmener Prisca en balade sur son bateau.

J'ouvre grand les yeux.
Dites moi que c'est une blague.

👉

🍎🍰🍔🍜

Il faut voire que le soulagement de la belle Prisca fut de courte durée. 😝

Et dire qu'elle souhaitait plus que tout d'être loin du beau ténébreux Lucas.😏


Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant