45- Tu Veux Parier ?

4K 374 1
                                    


Prisca Dangote

**

Lucas : Prisca ?

- Désolé ! Tu disais quelques chose ?

Lucas : Tu as fais ton choix ?

Le serveur se tiens à côté de nous, stylo en main.
J'opte pour une salade composé et de l'eau pétillante et il commande la même chose.

Lucas : Au fait Prisca, pourquoi continue tu à travailler ?

Je suis si soulagé qu'il change de sujet.

- J'ai besoin de me rendre utile.
Ça doit t'étonner non ?
Tu pensais sûrement que je menais une existence luxueuse et oisive.

Lucas : En effet... Du moins avant qu'Helen et toi ne parliez de votre projet.
Elle m'en à d'ailleurs dit un peu plus au téléphone et ne tarit pas d'éloges à ton égard.

- C'est très gentil de sa part, mais je ne mérite pas tant.

Lucas : il se carre sur sa chaise et la dévisage longuement Tu travailles, tu consacre tu temps et de l'argent aux autres. J'avoue que j'ai du mal à m'expliquer cette métamorphose.

- Peut-être que je me suis simplement rendu compte que je faisais fausse route.

Lucas : il la scrute avec intensité Humm... Peut-être....
Après tout, la vie réserve bien des surprises.
Regarde ! Tu viens d'enterrer ton vieux mari et voilà que tu tombes sur moi.

- Comment peux tu comparer mon mariage à la proposition que tu m'as faite ?

Lucas : se penchant vers elle il est certains que cette fois ci, je ne vais pas te demander de m'épouser.

Je sens mon coeur se serrer.

- imagine que tout ne se passe pas comme prévu et que je tombe amoureuse de toi ?

Son rire cynique me blesse.

Lucas : Nous savons tous deux qu'il n'y a aucun risque.

- Et si je refuse ? Tu acceptera ma décision sans discuter ?

Lucas : Bien sûr.
Il n'est pas question de te forcer à faire quoi que ce soit.
Sourire malicieux Mais je sais très bien que tu vas finir par accepter.

- Tu pourrais être surpris !

Lucas : Tu veux parier ?

- le coeur battant Non.

Lucas : Sage décision !

l'arrivée du serveur met fin à notre conversation et il abandonne le sujet par la suite, estimant sans doute l'affaire réglée.

Après le déjeuner, il me raccompagne à mon travail.

Lucas : je passe te prendre chez toi à 19h. J'ai réussi à avoir des places pour cette pièce de théâtre dont tout le monde parle.
On ira manger un morceau après la représentation.

- avec indignation Surtout ne me demande pas mon avis !

Il m'attire dans ses bras et dépose un baiser appuyé sur mes lèvres.

Lucas : Ne fais pas ta mauvaise tête. Il monte dans un taxi.

Lucas : baissant la vitre de sa portière avant que le véhicule ne démarre Arrange toi pour être à l'heure !

Je le regarde, un peu déstabilisée. Le véhicule éloigné, je pose mes doigts sur ses lèvres brûlantes et je sens un sourire se dessiner sur mon visage en songeant à la merveilleuse soirée qui nous attend.

💔 ❤

Passion Inassouvie [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant