Elle bouclait ses valises, et ferma la dernière avec difficulté, appuyant dessus de tout son poids. Une fois ceci fait, elle se retourna, mains sur les hanches pour regarder sa chambre. Son père lui avait laissé la semaine pour tout préparer, mais comme d'habitude, Amélia avait tout fait le dernier jour. Sa chambre était complètement transformée. Oubliée la chambre dont les volets n'étaient jamais ouverts et dans laquelle la lumière ne passait jamais, oubliée la chambre ou des déchets et des bouteilles jonchaient le sol, oubliée les habits qui s'entassaient par terre. Sa chambre était pour la première fois depuis longtemps propre et bien rangée. Ne sachant quels vêtements emmener avec elle, elle avait tout emporté. Elle observa sa chambre d'une mine perplexe. Elle allait vraiment quitter cette chambre. Et oui, finalement. C'était peut-être une seconde chance. Un départ à zéro. Enfin... C'était ce que lui disait son père. Elle le voyait d'un tout autre œil. C'était juste un moyen pour son père de se débarrasser d'elle et d'avoir un nouveau départ, une nouvelle chance qui ne profitera qu'à lui.
Son père ne voulait pas d'elle, Scar ne voulait pas d'elle. De toute façon, qui voulait d'elle dans sa vie ? Elle même n'était pas certaine de son utilité. Elle poussa un soupir et se passa la main dans ses cheveux. Ça y est. Dans quelques heures, elle sera au sud de la France sans aucun repère, aucune connaissance. Elle serait seule. Tandis qu'elle prenait sa dernière valise et s'avançait avec difficulté dans le couloir, son père vînt l'aider.
- Allez, ne fais pas cette tête. Je suis sûre que ça va être la meilleure chose qui va t'arriver dans ta vie.
- La meilleure chose qui devait m'arriver dans ma vie est morte, dit-elle d'un ton froid.
Son père se voulait sympathique et amical. A l'évidence, malgré tout les efforts qu'il ferait, il ne pourra jamais avoir les mêmes liens qu'il avait auparavant avec sa fille. Une seule phrase avait suffi pour refroidir un semblant de calme dans cette maison. Et encore une fois de la part d'Amélia.
- Tu ne vas pas continuer de faire la tête ? La décision est prise et irrévocable.
- Tout cela fait partie de ton plan machiavélique. Tu te débarrasse de maman, puis de moi.
À ces mots là, Jacques se tendit, contractant violemment sa mâchoire. Il n'ouvrit plus la bouche pendant tout le trajet. Cela fit plaisir à Amélia. Enfin, elle avait réussi à le faire taire. Elle y était allée fort, mais elle ne le regrettait pas. Tout ce qui pouvait faire du mal à son père était bon à prendre. Elle monta dans le taxi et s'assit. Le chauffeur les salua avec un sourire jovial, mais ni le père, ni la fille ne répondirent. Il s'assit donc derrière le volant et commença à conduire, ne sachant pas que cette route allait changer leurs vies.
Et la vie continua de dérouler tranquillement son fil, comme le faisait toujours, et comme elle le fera toujours.
***
Elle s'était assoupie pendant le trajet, sans doute trop épuisée de se confronter sans cesse à son père. Il la regardait, ses cheveux rouges cachant la moitié de son visage. Ce n'était que lorsqu'elle dormait qu'il n'était pas obligé d'être sur la défensive. Etre sur la défensive avec sa propre fille ! Les heures s'écoulaient rapidement dans le petit espace qu'étaitle taxi. Il posa lui-même sa tête contre la vitre et réfléchit longuement. A sa femme, à sa fille, à sa vie.
Dix ans plus tôt, si quelqu'un lui avait raconté que sa femme allait mourir et ce qu'il adviendra de sa fille, il lui aurait rit au nez, l'aurait chassé d'une main et serait retourné partir voir sa fille. Il s'assoupit lui aussi dans la voiture, des images qu'il empêchait tant de revenir, refirent surface.
/FLASHBACK\
Amélia venait tout juste d'avoir trois ans. C'était une petite fille pleine de vie, et facile à vivre. Ces cheveux châtains étaient mi-long et lui retombait sur les épaules. Sa mère les lui avait tressés, ce qui faisait ressortir ses yeux verts, tachetés de jaune. Lorsque Jacques rentra de son travail et qu'il vit sa femme, et sa fille rien ne lui fit plus plaisir.
VOUS LISEZ
Amélia
Teen FictionAmélia, jeune fille de dix-sept ans est antisociale, bornée et pour couronner le tout à un caractère pas des plus sympathiques. Son père décide donc de l'envoyer dans un internat loin de chez elle où elle y rencontre un personnage qui va chambouler...