Elle dormait d'un sommeil profond vers dix heures du matin. Cette belle matinée où personne ne venait la réveiller. L'internat était calme, enfin plus calme que d'habitude. Il s'était totalement vidé, à l'exception de quelques très rares élèves. Dont faisait partie Amélia. Elle se doutait presque qu'il y n'y avait pas de personnel. Elle comptait commander une pizza pour manger ce midi, avant de se rappeler qu'il n'y avait pas de livreur de pizza dans les environs. Et encore moins de pizzeria.
Elle poussa un soupir avant d'ouvrir lentement un œil, depuis qu'elle était venue ici elle se couchait de plus en plus tôt. On ne pouvait rien faire ici, aucune fête à aller, aucune boîte de nuit où danser. Même s'il elle ne connaissait personne, il y avait toujours quelque chose à faire à Paris. Quelqu'un à rencontrer même pour l'espace même de quelques heures.
Elle se retourna dans son lit, cette fois-ci bien réveillée. Qui l'eut crû ? Amélia éveillée de son plein gré avant quatorze heures. Elle esquissa un petit sourire. Si on lui avait dit qu'elle se réveillera à cette heure un samedi, elle aurait rit au nez de la personne qui lui aurait dit cela. Elle ferma les yeux et pensa à tout ce qu'elle faisait avant et en rien qu'une semaine tout avait changé. La vie était imprévisible. Pourtant, même s'il elle s'en doutait que elle n'allait pas vraiment s'amuser dans cet internant, elle ne pensait pas qu'elle allait s'ennuyait à ce point.
Mais, en vérité s'amusait-elle vraiment dans sa vie d'avant ? Où elle sortait quand bon lui semblait. Le fait qu'elle faisait la fête quand elle voulait et en apparence semblait si bien s'amuser prouvait-il vraiment qu'elle s'amusait ?
Sa gorge lui faisait mal, pourtant elle avait toujours cette furieuse envie de fumer. Elle se leva de son lit et rejeta de la couverture de son dos. Aussitôt elle sentit une petite brise glaciale et sentit les poils de son bras s'hérisser. Elle s'avança jusqu'à sa valise et rechercha dans la poche intérieur de la valise. D'abord, elle passa rapidement sa main dans la poche espérant trouver sa boite de sa cigarette. Mais après quelques secondes de recherche ne la trouvant pas, elle se mit à la chercher plus impatiemment, allant jusqu'à se mettre à genoux, sa main tâtonnant tous les recoins de la poche avant de finalement trouver la boite. Vide.
Vide. Vide. Vide ! Elle se répéta se mot plusieurs fois, se reculant elle relâcha la boite comme si elle s'était brulée, et avait un regard éteint. Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'en racheter. Mais comment ? Et où ? La cigarette c'était son dernier refuge. Et voilà que même la nicotine l'abandonnait. Elle aussi.
Pourtant elle avait pensé ramener assez de réserve pour trois semaines. Juste le temps qu'elle revienne à Paris pour racheter quelques boites. Si elle ne voulait pas revenir à Paris aussi vite c'était pour ne pas reparler à son père, même si cela voulait dire qu'elle devait rester ici à s'ennuyer comme un rat mort. Mais comme sa dose avait augmenté, elle avait vidé toutes ses réserves.
Et par un étrange cercle vicieux, maintenant qu'elle s'en était rendu compte, elle avait encore plus envie de fumer. Elle resta là, sans bouger pendant quelques instants, comme figée, puis elle eut un sursaut quand elle entendit quelqu'un ouvrir la porte. Elle se retourna rapidement ayant déjà un regard furieux.
La porte s'entrouvrit doucement laissant apercevoir Andrew. Il était déjà tout habillé, alors qu'elle n'était qu'en pyjama, ses cheveux n'étaient pas coiffés comme d'habitude et avait un regard complètement éteint. Il avait aussi un sac à dos comme s'il s'apprêtait à sortir quelque part. Elle le dévisagea quelques instants avant de lui lancer d'un ton sec : « Qu'est-ce que tu fous là toi ? ». Celui-ci au lieu de se vexer, ou même d'être gêné éclata de rire.
- Je suis passée te voir. Vérifier si tu avais une vie sociale.
Il la regarda de haut en bas un sourire planant sur ses lèvres. Gênée, elle croisa les bras sur sa poitrine.
VOUS LISEZ
Amélia
Teen FictionAmélia, jeune fille de dix-sept ans est antisociale, bornée et pour couronner le tout à un caractère pas des plus sympathiques. Son père décide donc de l'envoyer dans un internat loin de chez elle où elle y rencontre un personnage qui va chambouler...