Elle était en cours de physique, l'écoutant d'une oreille. Depuis quelques jours, l'intérêt qu'elle portait pour les cours s'étaient éteints. Elle n'arrêtait pas de penser, et de ressasser de nombreux souvenirs. Depuis qu'elle avait parlé à Andrew de Scar, elle était assaillie de souvenirs. Elle se souvenait d'un jour où ils étaient restaient chez lui, à parler de tout et de rien. Cela leurs arrivaient lorsqu'ils étaient tous les deux sous l'emprise de stupéfiant. Elle se souvenait vaguement de ces conversations, mais celle là lui était resté en mémoire. Peut-être parce que c'est la première fois qu'elle avait réussi à lui parler, sans qu'ils passaient leurs temps à s'embrasser ou dans son lit.
- Dis-moi, qu'est-ce que tu ressens pour moi ? Lui demanda t-elle.
- Qu'est-ce que je ressens pour toi ? Euh... Bonne question.
- Non, sérieusement. Réponds moi.
- Je t'aime.
- Vraiment ?
- Ouais. Vraiment.
Elle sourit. Elle savait bien qu'il mentait et qu'il ne disait cela que pour en finir avec ces questions. Malgré tout, le fait d'entendre ces mots de sa bouche la comblait. Elle l'embrassa donc, mais il ne réagit pas. Elle poussa un soupir et s'assit à côté de lui, les yeux dans le vague.
- Je me suis toujours demander un truc.
- Qu'est-ce qu'il y a Scar ?
- Qu'est-ce qu'il y a après la mort ?
- Bonne question. On le saura que lorsque le moment sera venu je pense.
- Paradis, enfer ?
- Peut-être.
- Tu penses que tu irais où toi ?
- Aucune idée, je ne cherche pas vraiment à savoir. J'essaye rarement d'y penser.
- Je pense que j'irai en enfer, dit-il calmement. En supposant qu'on reste dans l'idée qu'il y a un enfer et un paradis.
- T'as à l'air plutôt à l'aise avec cette idée...
- Ouais, à quoi bon jouer au saint ici sur terre ? C'est pas comme ça qu'on va évoluer. Pour gagner de l'argent, pour se faire un nom ici sur terre il faut mentir, voler et faire des choses illégales. Et ça, la plupart des gens n'ont pas le courage de le faire.
- Je ne pense pas. Pas mal de gens ont réussi en étant bon.
- Et ils sont bons parce qu'ils le sont vraiment, ou bien parce qu'ils espèrent gagner des points quelque part ?
- Je ne sais pas. C'est à eux qu'il faudrait le demander. Je suppose que certains le sont vraiment. Fondamentalement bon.
- J'en doute fortement. Personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Et de nos jours, c'est rare de croiser un bonne personne. Fondamentalement bon. Tu sais, repris t'il après une pause, tout le monde se pose des questions sur la vie après la mort. Moi aussi d'ailleurs. Mais il y a une question beaucoup plus important que je me pose.
- Laquelle ?
- Qu'est-ce qu'il y a avant la vie ?
- Dans quel sens ?
- Eh bien, avant notre naissance. Qu'est-ce qu'il y a ? Le néant ? C'est tellement... tellement obscur ! Est-ce qu'on renait ? Il y a tellement de chose qui se passe avant notre naissance ! Et nous dans tout ça ? Où est-ce que nous sommes ? Dans le vide ? On n'existe pas ? Mais c'est quoi cette notion ? J'ai du mal à le concevoir. Nous sommes juste... un entre deux. La vie est un entre deux.
VOUS LISEZ
Amélia
Teen FictionAmélia, jeune fille de dix-sept ans est antisociale, bornée et pour couronner le tout à un caractère pas des plus sympathiques. Son père décide donc de l'envoyer dans un internat loin de chez elle où elle y rencontre un personnage qui va chambouler...