37.

52 13 4
                                    

Amélia était rentrée dans sa chambre. Elle lisait un livre que sa colocataire lui avait conseillé. Cette après-midi avec Zoey l'avait d'abord mise en colère. Elle avait explicitement précisé à Andrew qu'elle ne voulait pas qu'il se mêle de ses affaires, et lui, malgré tout l'avait fait. Ce n'était pourtant pas de la faute à Zoey, alors Amélia avait écouté ce qu'elle avait à lui dire. Elle était étonnée de savoir toute la tristesse qu'avait accumulé Zoey dans son coeur. Elle ne s'était jamais douté qu'elle s'en veuille à ce point la concernant. Elle n'accusait personne de son changement de comportement. C'était elle-même qui avait décidé de devenir comme cela et elle assumait entièrement. Lui parler et mettre les choses au clair avec elle lui avait fait du bien, quoiqu'elle n'avouerai jamais cela à Andrew. Elle lui en voulait tout de même pour les démarches qu'il avait entreprit. C'est à ce moment que Tamara rentra dans la chambre. Elle portait un tablier de service et ses cheveux étaient attachés en un haut chignon désordonnée.

- Amélia ! Quand est-ce que tu es rentrée ?

- Il y a deux heures. Comment s'est passé ton travail ?

- Beaucoup plus difficile que d'habitude. D'où mon état, dit-elle en pointant des taches de café sur son chemisier. Il y avait un monde fou aujourd'hui ! Et il n'y a avait que la femme du patron en cuisine, moi en tant que serveuse et le patron à la caisse. C'était horrible ! J'ai couru tout le week-end, et quand je suis rentrée hier, je n'ai même pas eu le temps de réviser, j'étais bien trop claquée, alors j'ai fait que de dormir. Et vous, vous avez fait quoi ?

- Andrew m'a emmené dans un endroit surprise !

- Et c'était où cette fois ? Encore un endroit exceptionnel je suppose, dit-elle en s'asseyant sur le lit d'Amélia.

- Pas vraiment. Ton odeur est un mélange de transpiration et de café.

- Ah oui, c'est la dure vie d'une serveuse. En plus, il y avait pas mal de clients énervés ! Subir tout ça pendant deux jours, quelle horreur ! Ça nous a étonné quand même, il n'y a jamais autant de monde. Je me demande qui nous a fait un coup de pub. En tout cas, même si c'était fatiguant j'ai pu tripler mes pourboires. Normalement, pendant les week-end, je gagne environ trente euros de pourboire, et là, je viens de gagner cent euros !

- C'est vraiment géniale. Ça valait le coup.

- Ah oui, totalement ! Mais du coup, c'était quoi la grande surprise qu'il t'a préparé ?

- Tu te rappelle de mon ancienne meilleure amie Zoey dont je vous ai parlé la semaine dernière ?

- Oui, je me rappelle que tu avais parlé d'elle. Eh bien quoi ?

- Il m'a emmené la voir.

- Attends ? Mais... Comment a t'il pu la contacter ? Et savoir que c'était exactement cette Zoey là dont tu nous parlait ?

- Aucune idée. C'est Andrew.

- Mais... Tu ne nous avait même pas donné de nom de famille ! C'est hallucinant. Je me demande si ce mec ne travaille pas pour des agents secrets.

- C'est vrai que ça ne m'étonnerai même pas.

- Et donc, tu es allée lui parler ?

- Oui. J'étais réticente au début. Mais bon, il m'a pratiquement obligé. Et puis, une part de moi voulait aller la voir, prendre de ses nouvelles. Même si je ne lui parle plus en ce moment, elle a compté pour moi. Et puis, on ne s'est pas séparé en de mauvais termes. Elle m'a dit qu'elle s'en ai toujours voulu.

- Voulu ? Pourquoi ça ?

- De m'avoir abandonné quand les choses ont mal tourné pour moi. Mais, elle a été là pour me soutenir dans les moments les plus durs. Je n'ai jamais considéré ça comme de l'abandon. Même moi à sa place je me serai éloigné. J'étais devenu quelqu'un de pas vraiment fréquentable.

AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant