Elle dormait. Mais cette fois-ci c'était pendant le cours de sciences. On était vendredi après-midi, il ne lui restait plus que quelques heures avant a fin des cours et le week-end tant attendu des élèves. D'une oreille distraite, elle écoutait la conversation de deux filles de sa classe bavardant pendant le cours.
- Ouais, du coup ce week-end j'ai prévu d'aller à Londres, et puis de rentrer à l'heure pour les cours.
- Londres ! J''ai adoré la visiter l'année dernière avec mes parents, j'adorerai y repartir.
- C'est vrai, il y a tellement de choses à voir et à faire ! Tu sais un de ces jours on pourrait y aller ensemble, ça serait sympa.
- Oui, c'est vrai ça serait vraiment sympa !
Untel allait à Londres, l'autre à Floride, encore un autre à Paris. Il semblerait que personne ne restait au pensionnat pendant le week-end. Allait-elle se retrouver seule ? Qu'allait-elle faire pendant deux jours ? Elle allait sans doute dormir toute la journée, et ne se réveillerait que pour manger, et puis se rendormirait. Elle se demandait bien ce qu'Andrew allait faire. Il allait sans doute jouer au golf avec ses autres amis de cet internat prétentieux. Ils avaient toutes des activités et des vies programmés à la seconde près. Chacune de leurs vies étaient programmées à la seconde près. Ils partaient tous à l'étranger visiter le monde et puis revenaient dans leur petit village de campagne ou tout le monde se connaissait. Ils racontaient leurs exploits mais en vérité n'avaient rien vraiment vu, n'avaient rien vraiment vécu ou même n'avaient rien vraiment expérimenté. Ils restaient la dans leur vie ou rien ne dépassait du cadre, se mariaient entre connaissance et restait dans un cercle très fermé. Ce genre de personne, Amélia les trouvait ennuyantes à mourir. C'était d'ailleurs une des raisons parmi tant d'autres pour lesquelles elle ne les aimait pas. Son père faisait partit de ce genre de personne. Avant qu'il ne rencontre sa mère. Et puis après sa mort il était redevenu ce genre de personne en exagérant le cliché au maximum de cet homme venant d'un milieu aisé.
Amélia avait envie de partir d'ici. Mais... Pour aller où ? Bien évidemment, elle pouvait aller chez elle, et rester avec son père. Cela serait inutile. Son père ne serait jamais là, allant même jusqu'à travailler pendant le week-end, ou alors il resterait chez eux et travaillerait pendant le week-end. Et l'autre moitié du temps, ils enchaineraient les disputes et les cris. Non merci.
Il n'y avait qu'une et unique chose qui la motivait pour rentrer chez elle : aller fleurir la tombe de sa mère. Amélia était persuadé que son père ne prendrait même pas la peine d'y penser. Il n'y avait qu'elle qui y allait tout les jours, et qui lui offrait des fleurs tout les jours. Son seul et unique effort était de se recueillir un instant, tout les jours sur la tombe de sa mère. Un instant qu'elle prenait pour lui parler, sachant pertinemment qu'il n'y aurait aucune réponse. Elle savait aussi que sa mère était morte, et qu'elle soit au paradis, réincarnée, ou autre elle savait qu'elle ne pouvait lui entendre parler. Pourtant un infime partie d'elle voulait que de là ou était sa mère elle l'écoute et la surveille. Même si elle était persuadé que si elle voyait l'état de sa fille à l'heure actuelle, sa mère préférerait mille fois se retourner dans sa tombe.
Cela faisait une semaine qu'elle n'était pas aller au cimetière et il lui fallait bien dire que cela lui manquait, et même plus encore qu'elle ne le pensait. Bien sûr, ce n'était pas en soi la présence de sa mère qu'il lui manquait. Sa présence lui manquait tous les jours et rien ne pouvait la remplacer, un trou béant qui ne voulait pas se refermer, s'agrandissant même de jour en jour. C'était plutôt le fait de se confier à quelqu'un qui lui manquait. Enfin, à quelqu'un... Et puis, c'était comme si sa mère qui était toujours là. Une présence toujours muette, mais une présence tout de même. Certains n'aimaient pas aller au cimetière, trouvant l'ambiance trop lugubre, quant à elle, depuis quelques années c'était devenu l'endroit qu'elle préférait.
VOUS LISEZ
Amélia
Novela JuvenilAmélia, jeune fille de dix-sept ans est antisociale, bornée et pour couronner le tout à un caractère pas des plus sympathiques. Son père décide donc de l'envoyer dans un internat loin de chez elle où elle y rencontre un personnage qui va chambouler...