Elles avaient enfin eu le temps de parler pendant le week end et de mettre les choses au clair entre elles. Tamara était très contente de savoir que leurs dispute leurs avait permis de comprendre qu'elles s'appréciaient réellement malgré leurs différences. Mais après tout, n'était-ce pas ça une grande amitié ? Faites de différents, pour mieux se réconcilier. Elles avançaient vers la classe tout en discutant. Elles étaient arrivées avec un peu d'avance avant que les cours débutent. Jade remarqua que leur duo s'était reformé. Elle ferma les poings de rage.
N'avait-elle pas prévenu Tamara ? Pourquoi ne l'écoutait-elle donc pas ? Était-ce trop demander ? Jade ne savait pas exactement ce qu'elle n'appréciait pas sur Amélia. Sa façon de se comporter, ses cheveux, son attitude. Probablement un tout. Jade n'aimait pas ce genre de filles, beaucoup trop sûre d'elle. Elle aimait qu'on l'écoute, qu'on la respecte. Mais par dessus tout, qu'on l'adule. Alors si une fille, qui sortait de nulle part venait et se fichait de sa présence, ça avait le don de la mettre hors d'elle. À la fin de la matinée, Jade décida donc de prendre Tamara à part.
- Tamara ?
- Oui ?
- Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit la dernière fois ? T'as besoin que je te le répètes encore combien de fois encore, hein ?
- Écoutes, j'ai été bien trop apeuré pendant des années. J'ai écouté tout ce que tu m'as dit et j'ai fait tout ce que tu m'as demandé.
- Et donc ?
- J'en ai marre qu'ici, on soit tous à ta botte. Amélia est une fille géniale. Elle est sympa, drôle et intelligente. Et en plus de ça, elle t'acceptes comme tu es. Aucune leçon de morale, aucun jugement. J'ai longtemps cru que tu étais mon amie. Mais je crois que je me mentais à moi même en fait.
- Mais Tamara, qu'est-ce que tu racontes, dit Jade du voix plus douce. Bien sûr que nous sommes amies ! Et si je te dis ça, c'est parce que j'ai envie que tu as le meilleur. C'est ce qu'une bonne amie fait, elle te conseille.
- Non, Jade. C'est presque triste que tu ne sais même pas la définition d'une vraie amitié. Je ne dis pas qu'avec Amélia on en est à ce stade. Mais c'est une personne que j'apprécie beaucoup, et ce ne sont pas tes mots qui vont me faire changer d'avis. Ni tes menaces d'ailleurs. Je me suis rendue compte d'une chose aussi. Je méritais autant que toi d'être dans cette école. Alors ça ne marche plus avec moi. Au revoir Jade.
Sur ces mots, elle s'en alla vers le réfectoire laissant une Jade abasourdie.
Jade s'était donc dirigée elle aussi contre la cantine, en colère. Contre Amélia. Contre Tamara. Contre toutes celles qui ont voulu lui faire du tort. À elle et à sa réputation. Elle se demandait comment Amélia avait pu retourner le cerveau à Tamara. Une Tamara si docile, si naïve, si malléable. Elle avait fait de Tamara une de ses esclaves, processus qui avait pris plusieurs années. Et Amélia, avait détruit tout cela en l'espace de quelques semaines. Elle décida donc d'aller voir son frère, le seul qui pouvait l'aider à se calmer. Après avoir pris leur repas ensemble, avec quelqu'un de leurs amis, il s'isolèrent dans un coin pour pouvoir se parler entre eux.
Complices depuis très jeunes, ils avaient appris à connaître la moindre de leur gestuelle et de leurs significations. Leurs parents, n'avaient pas vraiment le temps de s'occuper d'eux. Il étaient eux-même affairés ailleurs, où ils travaillaient plus que nécessaire. Depuis tout petit, leurs mère avait fui son rôle, préférant gérer l'entreprise avec leurs père. Ils avaient eu un nombre incalculable de nourrice, de gouvernante. La plupart fuyait lorsqu'elles voyaient le comportement des deux enfants. Pourtant, à chaque réunion de famille, qui se déroulait pendant la période de fin d'année, lorsqu'ils voyaient enfin leurs parents, ils agissaient en enfant exemplaire : bienveillant, aimable, et doux. Des adjectifs qu'ils ne leur allaient pas tout le reste de l'année.
VOUS LISEZ
Amélia
Ficção AdolescenteAmélia, jeune fille de dix-sept ans est antisociale, bornée et pour couronner le tout à un caractère pas des plus sympathiques. Son père décide donc de l'envoyer dans un internat loin de chez elle où elle y rencontre un personnage qui va chambouler...