55.

63 13 5
                                    

10 ans plus tard :

Amélia se préparait pour prendre l'avion. Elle prenait l'avion pour un moment extrêmement important : elle allait adopter un petit garçon. Un tout petit bébé qu'elle n'avait jamais vu mais qu'elle aimait déjà plus que tout. Elle sourit en repensant à tout le chemin parcourut en l'espace d'à peine quelques années.

Depuis qu'elle avait quitté le lycée, les années s'étaient écoulées à une vitesse folle sans même qu'elle en ai conscience, et la voilà aujourd'hui, âgée de 29 ans pour aller chercher son enfant. Tamara et son père allait venir la chercher dans quelques minutes, pour aller l'accompagner jusqu'à l'aéroport et elle enfilait ses chaussures en vitesse. Elle avait pris le choix d'adopter un enfant après de longues heures de réflexion. Depuis Scar, elle avait eu de longues relations où elle avait aimé chacun des ces hommes passionnément. Aujourd'hui, elle était seule. Mais elle n'avait jamais eu besoin de la présence d'un homme pour s'épanouir pleinement et comme elle le voulait. Son amie et son père avaient toujours été des piliers dans sa vie d'adulte et elle les remerciait tous les jours d'être présent pour elle.

Elle se crispa quand elle repensa à Andrew. Depuis le dernier jour au lycée, elle ne l'avait plus jamais revu. Elle ne l'avait pas remarqué, mais son au revoir sonnait plus comme un adieu. Si elle avait su, elle aurait tout fait autrement, elle lui aurait supplié de ne pas partir. Avec Tamara, elles avaient passé beaucoup de temps à le rechercher aux quatre coins du monde, allant même à retrouver ses parents. Mais malheureusement, il avait aussi coupé les ponts avec eux dès la fin du lycée. Cela faisait maintenant dix ans qu'elle ne l'avait pas revu et parfois elle se disait même qu'il n'avait pas vraiment existé. Il était son ange gardien descendu du ciel pour la remettre dans le droit chemin.

Elle avait beaucoup souffert de son absence, comme si il y avait un vide en elle. En l'espace d'à peine quelques mois il avait réussi à prendre une place importante dans sa vie, en tant qu'ami, mentor et confident. Mais il était partit aussi vite qu'il était venu, et puis elle n'avait plus aucune nouvelle de lui. Au début, elle l'avait détesté pour avoir disparu sans donner de nouvelles. Mais le temps était passé par là et elle lui avait pardonné. Il avait sans doute de bonnes raisons de partir. Soudain, elle entendit la sonnerie de la porte d'entrée et munie de sa valise elle sortit rejoindre son père et son amie qui était dans la voiture.

- Bonjour tout le monde !

- Bonjour Amélia. Tu as pris toutes tes affaires ? Lui demanda son père.

- Oui, ne t'inquiètes pas. Je n'ai pas besoin de grand chose. Je m'en vais que pour trois jours de toute façon.

- Alors ? Tu es prête pour le grand jour ? La questionna son amie.

- Si je suis prête ? Ça fait tellement longtemps que j'attends ça ! Tu ne sais pas à quel point je suis excitée !

Ils arrivèrent très rapidement à l'aéroport, et Amélia remercia son père et son amie avant de monter dans l'avion. Tamara était maintenant médecin, et voyageait dans le monde pour pouvoir aider les enfants et les adultes qui souffraient tous les jours. Grâce à sa détermination et sa motivation elle avait réussi à accomplir son rêve. Son père, travaillait toujours dans l'entreprise, où il refusait de donner son poste à quiconque appréciant bien trop son travail. Il n'avait jamais retrouvé l'amour, et malgré les femmes que lui présentait parfois sa fille, il s'obstinait à n'aimer qu'une seule femme.

Au début, Amélia essaya de lui présenter de nombreuses femmes, toutes plus belles les unes que les autres pour ne pas qu'il soit trop seule. Mais, elle avait fini par abandonner en comprenant que son père était encore amoureux de sa mère, malgré tout et malgré la mort. Leurs relations étaient bien plus cordiales qu'auparavant. Ils se voyaient une fois par semaine pour manger ensemble et pouvoir discuter tranquillement. Ils avaient pris beaucoup de temps pour réapprendre à se connaître et ravoir la même complicité qu'auparavant. Mais ils avaient finis par y arriver et était même beaucoup plus proche qu'ils ne l'ont jamais été.

Quant à Amélia, elle vivait tranquillement en essayant d'aider le plus possible de jeunes qu'elle pouvait en entrant en contact avec eux. La plupart lui ressemblait beaucoup, tant par le caractère que par l'histoire. Lorsqu'elle finissait par arriver à les aider elle était toujours extrêmement heureuse d'avoir pu aider ces jeunes qui étaient à l'aube de leurs vies et qui avait encore beaucoup à apprendre et à découvrir. Elle le savait bien elle-même que toute cette rancoeur et cette tristesse n'apportait rien de bon, et qu'il vaut mieux les extérioriser.

Il y a peu, elle avait même eu des nouvelles de Scar. Il était devenue père, pour sa plus grande surprise mais il n'avait pas du tout changé malgré toutes les années qui avaient passé. Il était resté fidèle à lui-même et était toujours dans le même milieu, malgré ses trente ans passées. Elle l'avais croisé par hasard et ils avaient tous les deux discutés. Il avait l'air triste mais essayait tant bien que mal de le cacher. Amélia avait tout de suite remarqué ce regard emprunt de regret et de tristesse, mais ne lui avait fait aucune remarque pour ne pas le blesser encore plus.

Dans quelques heures, sa vie allait radicalement changé et elle allait devenir mère. Elle avait opté pour l'adoption, et non concevoir un enfant naturellement. Elle estimait qu'il y avait encore des milliers d'enfants sans famille et elle se devait de les aider. Ne serais-ce qu'un seul de ces enfants allait avoir une autre vie. Il n'allait pas vivre dans la misère et la pauvreté. Il allait recevoir tout l'amour qu'elle pouvait donner à un enfant. Lorsqu'elle était partie se renseigner dans les centres d'adoption, il y a quatre années de ça, elle était résolu : elle allait adopter un enfant. Mais pour une femme seule comme elle l'était, les procédures étaient longues et contraignantes. Pourtant, elle n'avait jamais baisser les bras.

Après toutes ces années à remplir les papiers et à attendre impatiemment les résultats, elle allait enfin pouvoir rencontrer ce petit garçon qu'elle n'avait vu qu'en photos. Dès l'instant où elle l'avait vu, elle a su que c'était lui. C'était ce petit garçon qu'elle allait rendre heureuse et qu'elle allait avoir. Elle espérait qu'il allait l'aimer en retour autant qu'elle l'aimait elle. Elle espérait qu'elle allait le rendre heureuse, autant que sa propre mère l'avait rendue heureuse. Elle espérait que ce petit garçon allait devenir un jour un homme bon et intelligent. Un homme respectueux et juste. C'étaient les valeurs qu'elle défendait et qu'elle voulait transmettre.

La vie était une surprise. La vie pouvait être belle à condition d'apprécier chacun de ses cadeaux à sa juste valeur. À ne pas en vouloir trop. Elle avait appris à aimer chacune des petites choses que la vie pouvait lui apporter. Ainsi que les malheurs qu'elle redoutait tant auparavant, mais qui aujourd'hui elle s'en rendait compte, la faisait évoluer et grandir. Elle ne savait pas de quoi allait être fait son lendemain, mais tout ce qu'elle savait c'était qu'elle allait profiter.

Arrivé à l'orphelinat, elle rencontra le personnel et signa plusieurs papiers. Après plusieurs heures, elle reçut enfin son petit garçon. Dès l'instant où elle le vit, une larme s'échappa de ses yeux.

- Bienvenue dans ce monde, mon petit Andrew. 

AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant