Dina agita la main envers cette bande d'amis, qui la lui rendit, souriant. Elle se sentait puissante. Elle se sentait revivre. Autrefois, elle n'aurait jamais osé. Elle ne savait même pas ce qui l'avait poussé à se rendre dans cet endroit dont elle ne connaissait même pas l'existence. Pourtant, la voilà, agitant la main à une bande d'inconnu. Elle engagea la conversation se voulant amicale.
- Salut !
- Coucou ! Lui dit un brun qui la regardait depuis un bon moment déjà.
- Alors, vous vous amusez bien ?
- Comme on ne s'est pas amusés depuis une éternité !
Elle leur sourit, et continua de danser les observant tour à tour. C'était une bande d'amis classique. On ne pouvait les différencier d'un autre groupe. Ils étaient composés de deux filles et trois garçons. Elle pouvait aisément remarquer que deux d'entre étaient ensemble. Il se tenait la main et se regardaient avec des étoiles dans les yeux. Leur couple n'était pas plus vieux que quelques semaines, pensa-t-elle. Pourtant, ils devaient se connaître depuis bien longtemps supposa Dina, à leurs gestes intentionnés l'un envers l'autre et la façon qu'ils avaient de se toucher. Elle jeta un coup d'œil aux trois autres. Ils riaient de la danse de l'un d'entre eux. Celui-ci continua de danser de la même manière, au plus grand plaisir de ses deux autres amis.
- Alors ? Tu es toute seule ici ? Demanda celui qui amusait la galerie.
- Malheureusement... Je cherche un peu de compagnie.
- Tu es au bon endroit alors ! lui dit une blonde en lui lança un clin d'œil.
- Merci, lui répondit-elle. Vous n'avez pas envie de vous posez quelques instants ? Demanda t-elle en indiquant la table de libre.
- Pourquoi pas, dit le dernier du petit trio, un brun qui se donnait des allures de mauvais garçon, qu'il n'était d'ailleurs sans doute pas.
Ils partirent donc s'installer. En avançant, Dina jeta un coup d'œil à sa bande. Néanmoins, sa bande d'un soir. Ils l'observaient sans pourtant comprendre un mot de ce qu'elle disait. Elle leur sourit, sans savoir s'ils allaient le remarquer et se retourna vers les trois amis. Ils continuaient à se chamailler, très à l'aise devant un personne qu'ils ne connaissaient pas du tout.
- Vos deux amis là-bas ne sont pas venus ? demanda t-elle en les pointant du doigt.
- Non, être en couple, c'est toute une occupation, dit le brun en riant.
- Ne fais pas attention à Joe. Juste un indécrottable célibataire. Sinon, moi c'est Evelyne, et toi ?
- J-Jeanne, inventa Dina.
- Et moi c'est Baptiste, dit le blagueur de la petite troupe.
- Enchanté, leur dit-elle avec un sourire chaleureux. Vous formez une joyeuse bande d'amis.
- Merci, répondit la jeune femme. Qui va sans doute se diviser très bientôt...
- Pourquoi ? questionna t-elle dans un élan de spontanéité la surprenant elle-même.
- Pour les raisons classiques je suppose... Tu sais, l'éloignement, les amours, les études. Enfin un mélange de tout ça.
- Ne dis pas ça Evelyne. On n'est pas amis depuis le collège pour rien, dit Baptiste.
- C'est différent, Baptiste. On a plus treize ans. On en a vingt maintenant.
- C'était censé être une soirée pas comme les autres, soupira Joe.
VOUS LISEZ
Amélia
Novela JuvenilAmélia, jeune fille de dix-sept ans est antisociale, bornée et pour couronner le tout à un caractère pas des plus sympathiques. Son père décide donc de l'envoyer dans un internat loin de chez elle où elle y rencontre un personnage qui va chambouler...