Amélia avait pris dans un sac à dos ses affaires nécessaires pour la nuit. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Faire tout ce voyage pour un paquet de cigarette. Il fallait aussi dire qu'elle appréhendait la perspective de passer du temps avec Andrew. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais une part d'elle-même se disait qu'il allait devenir une des personnes les plus importantes de sa vie. Cette étrange intuition qu'elle n'arrivait pas à chasser depuis la première fois qu'elle l'a vu. Elle se demandait bien pourquoi d'ailleurs. Il n'était physiquement pas son genre, et pas très attirant. Au niveau de la personnalité, elle ne le connaissait pas vraiment pour se faire une opinion fixe sur lui.
Impatiente, elle attendait au lieu de rendez-vous Andrew. Peut-être allait-il faire faux bond et n'allait pas venir ? C'était tout à fait probable. Pourquoi l'emmènerait-il avec elle, ne la connaissait que depuis une petite semaine ? Pourquoi l'emmènerait-il avec elle alors que les seules fois qu'elle lui a parlé c'était sur un ton sec et froid ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Elle pouvait continuer sur cette lancée très longtemps, mais se reprit et continua à scruter les environs en l'attendant.
C'était juste une personne qui voulait s'amuser. Il avait rencontré une fille qui lui semblait sympathique, et voilà tout. Pas de quoi se prendre la tête pour si peu et chercher les raisons à tout. C'était au moins la vingtième fois qu'elle se le disait, alors pourquoi continuait-elle encore à lui chercher des raisons ?
Il avait déjà vingt bonnes minutes de retard, pensa-t-elle une moue dubitative au visage. Et voilà. Encore un qui s'était jouée d'elle. Elle prit son sac à dos et s'apprêta à partir quand au loin, elle entendit quelqu'un l'appeler par son nom. Elle se retourna reconnaissant la voix et vit Andrew courir vers elle. Il arriva enfin vers elle tout essoufflé et s'excusa.
- Désolé, vraiment désolé, j'étais obligé d'aller récupérer mon téléphone chez la directrice et ça a prit plus de temps que prévu.
Elle le regarda avec une mine énervé au visage faisant au même moment froncer ses sourcils, prit son sac à dos et le mit sur ses épaules.
- C'est par où ?
- On doit marcher un peu et trouver l'arrêt de bus le proche et de là, prendre le train. Ne t'inquiète pas j'ai prit deux tickets.
- Et comment tu savais que j'allais venir ? Lui questionna-t-elle intriguée.
- Une intuition je suppose ?
- Et toi ? Tu n'as pas pris ton téléphone ?
- Non. Personne à appeler. Personne à prévenir de ma venue.
- Même pas des amis, ou ta famille, ou..., plus de questions indiscrètes, finit-il en apercevant qu'elle lui avait lancé un regard noir.
- Et comment tu connais cette personne à Paris ? Tu n'es pas un petit campagnard comme tous les autres ? Demanda-t-elle rompant ce silence qui n'était étonnement pas gênant.
- J'ai des contacts, dit-il sur un clin d'œil.
Après une dizaine de minutes de marches ils avaient enfin trouvés l'arrêt de bus. Fort heureusement pour eux, le prochain bus venait dans quelques minutes, de ce fait ils n'avaient pas à attendre très longtemps. Elle observa Andrew à la dérobé.
Malgré le fait qu'il parlait beaucoup et était d'un naturel très bavard, il ne confiait presque rien de sa vie. Il parlait pour combler le silence, qui maintenant ne les dérangeait plus, puisqu'ils étaient habitués à cela. Il parlait pour ne rien dire. Il parlait de la pluie et du beau temps. Pourtant, rien de personnel. Elle ne lui en voulait pas pour cela, étant elle-même une personne très réservé et très secrète qui détestait qu'on lui demande des questions sur sa vie personnelle.
VOUS LISEZ
Amélia
Teen FictionAmélia, jeune fille de dix-sept ans est antisociale, bornée et pour couronner le tout à un caractère pas des plus sympathiques. Son père décide donc de l'envoyer dans un internat loin de chez elle où elle y rencontre un personnage qui va chambouler...