En arrivant près des toilettes du rez-de-chaussée, Harry y bifurqua. Malefoy resta dans le couloir et s'adossa au mur en croisant les bras. Il n'y avait pas âme qui vive dans les couloirs du château, tout le monde étant dehors ou dans la Grande Salle. Il était pourtant plus d'une heure du matin mais la fête semblait partie pour continuer jusqu'à l'aube.
Quand Harry sortit des toilettes en secouant ses mains humides, il demanda :
— On va dehors ?
— Potter, moins trente... rappela le blond.
— D'accord alors sur un balcon...Le blond haussa les épaules et tous deux allèrent s'installer sur un balcon, après en avoir cherché un de libre pendant plusieurs minutes...
— Apparemment, d'autres ont eu la même idée que nous, fit Harry en regardant un couple s'embrasser goulûment. Tiens, c'est Rokfer...
— Rokfer ?
— Un troisième année de Gryffondor. Je le croyais gay d'ailleurs...
— Apparemment non... Elle a l'air joli sa nana...
— Je ne la connais pas.Harry soupira. Il s'assit sur le balcon et remonta une jambe. Malefoy en fit autant en face de lui et le brun se perdit dans le paysage sombre seulement éclairé par un mince croissant de lune.
Le silence le plus total régnait sur la Forêt Interdite. Le Lac Noir avait des airs de miroir et seules les petites silhouettes qui déambulaient dans le parc, le plus souvent deux par deux, amenaient un peu de vie. Çà et là d'épaisses plaques de neige renvoyaient l'éclat des rayons lunaires.
— A quoi penses-tu ? fit soudain Malefoy.
— A rien de spécial, répondit Harry en baissant la tête.Il gratta de son ongle la pierre grise de la rambarde puis soupira.
— En fait, je pensais à Voldemort... dit-il finalement en reportant son regard dehors.
— Ah ? Et en quel honneur ?
— Il est mort depuis trois mois et pourtant tout est calme... trop calme même.
— C'est vrai que c'est calme, mais ça ne va pas durer, j'en suis certain, fit Malefoy. Le temps que les Mangemorts se remettent de la perte de leur maître et ils reviendront à la charge...Harry hocha lentement la tête. Il regarda alors le blond qui haussa les sourcils.
— Quoi ? dit-il.
— Je peux la voir ? Ta Marque...Le blond secoua vivement la tête en détournant le regard :
— Impossible, dit-il.
— Malefoy...
— Laisse tomber je te dis.Le blond quitta alors le balcon et s'éloigna. Harry soupira et le suivit. Il le rattrapa au coin du couloir qui permettait de rentrer dans le château et tout à coup il y eut des cris de filles. Un « Peeves ! » furieux retentit et l'esprit frappeur jaillit de la coursive des balcons en jetant des bombes à sable sur les élèves qui se bécotaient tranquillement.
— Peeves ! fit Harry en regardant le petit fantôme coloré.
Celui-ci se rua dans leur direction pour échapper aux sortilèges que lui lançaient les garçons dérangés, soucieux de continuer la soirée tranquillement, et Harry baissa la tête quand l'esprit frappeur passa au-dessus d'eux en caquetant.
— Attention ! fit soudain Malefoy en plaquant Harry dos au mur.
Le brun sentit le vent d'un sortilège contre sa joue et il le vit s'écraser contre le mur en face. Il cligna des yeux puis leva les mains et les posa sur les bras du blond.
— Merci... dit-il en le repoussant légèrement. Je...
Le blond recula d'un pas et marmonna un « de rien » en détournant la tête, comme gêné. Harry le regarda alors puis il leva la main et la posa sur l'arrête de la mâchoire du blond qui le regarda.
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...