Les élèves se mirent à descendre des gradins en toute hâte dans le but de voir les Infirmières s'occuper de Malefoy à l'abri sous un auvent à l'extérieur du stade. Mais c'était peine perdue, les professeurs s'étaient hâtés d'entourer la tente des premiers secours pour empêcher les élèves d'approcher.
- Professeur ! fit Hermione à Chourave. Professeur, comment va-t-il ?
- Il est inconscient, répondit le professeur de Botanique. Maintenant rentrez tous au château vous allez choper la mort !
Les élèves obéirent, déjà trempés jusqu'aux os. En moins de deux minutes tout le monde était dans le château et se hâtait de rejoindre son dortoir pour se sécher et se changer pendant qu'on emmenait Malefoy à l'Infirmerie.
Resté en arrière, Harry attendit sur le flot des élèves rentrant au chaud se soit éclaircit. Les Serpentards apparurent alors, suivant et précédant le cortège médical qui ramenait Malefoy, allongé sur une civière portée par les trois Infirmières et un professeur.
En voyant le Serpentard affublé d'une minerve et emballé dans une couverture, Harry sentit son cœur louper un battement. Il serra ses doigts sur la rambarde de l'escalier puis tourna les talons et remonta à Gryffondor pour se changer.
- Ah tu es là ! lâcha Ron quand le brun entra dans le dortoir. T'es resté derrière ?
- Ouais je voulais voir Malefoy... Ils l'ont embarqué à l'Infirmerie, il a une minerve autour du cou et à ce que j'ai vu du haut du balcon, il n'est toujours pas revenu à lui.
- C'est la merde, fit alors Neville. C'est le premier accident grave qui arrive pendant un match...
Les quatre garçons, tous torse-nu, hochèrent la tête. Le silence revint et ils finirent de se changer.
Assis sur son lit, Harry se séchait énergiquement les cheveux en s'efforçant de chasser cette image de Malefoy inconscient de son esprit.
- Aller, j'ai la dalle, on va manger un truc ? fit soudain Ron.
- Je boirais bien un chocolat chaud moi, fit Neville. Cette pluie est glaciale !
Il frissonna et enfila un pull. Les autres hochèrent la tête et s'en allèrent.
- Harry, tu viens ? demanda Ron.
- Je finis de me sécher, répondit le brun. Ne m'attendez pas.
- Ok ! A tout à l'heure alors !
Harry fit un signe de tête puis alla dans la salle de bains se donner un coup de peigne. Peine perdue. Même humides, ses cheveux partaient en tous sens. Abandonnant, le brun changea de t-shirt et de pantalon, enfila un pull et rejoignit les autres dans la Grande Salle où certains buvaient avec délectation un chocolat chaud ou du thé bouillant. Les deux odeurs entremêlées donnaient un fumet plutôt spécial...
- La vache ça fait du bien... Ah Harry ! Pose-toi là !
Le Gryffondor s'assis entre Ron et Dean, en face d'Hermione et celle-ci lui servit du thé brulant. Il la remercia et jeta un regard vers la table de Serpentard, totalement vide.
- Des nouvelles ? demanda-t-il agitant le menton en direction de la table des verts et argent.
- Non, rien, fit Neville. Il n'y a pas un Serpentard à un kilomètre à la ronde... Ils doivent tous être agglutinés autour de l'Infirmerie.
- Comment ça a pu arriver ? demanda alors Hermione. Ils se sont écrasés si violemment... Tu avais raison Harry...
- Merci de le reconnaitre. Je suis un Attrapeur, je sais si une action va mal se finir ou non et celle-là, j'avais un sacré mauvais pressentiment. Le Vif d'Or était bien trop près du sol... Ils n'auraient jamais pu l'attraper sans heurter le sol mais là je crois qu'ils ont mal géré leur vitesse...
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...