- 22 -

4.4K 309 48
                                    


- J'ai quand même du mal à y croire...

- Et moi donc...

Tous deux allongés dans leurs lits, Ron et Harry profitaient des ronflements de leurs amis de chambrée pour parler d'Hermione à voix basse.

- Et tu crois qu'ils s'aiment vraiment ? Je veux dire... fit Ron, les mains sous la nuque.

- Je ne sais pas, je pense, sinon elle ne serait pas enceinte... fit Harry.

Il se mordit la lèvre puis ajouta :

- Est-ce que tu crois que je devrais accepter ?

- Ce n'est pas à toi d'accepter ça ou non Harry... fit Ron, Surpris.

- Non, je ne te parle pas d'Hermione, mais de Malefoy... De sa proposition...

Ron leva les yeux au ciel et soupira.

- Où vivra-tu sinon là-bas ? dit-il.

- Probablement à Londres, fit le brun avec un soupir. Je suis majeur maintenant, je n'ai plus rien à faire chez mes Moldus... Ou alors au 12.

- Cette maison est une ruine, Harry... Viens à la maison, maman sera toute heureuse.

- Oui... Pourquoi pas... Mais jusqu'à la rentrée alors.

- Tu as donc dans l'idée d'accepter ? Tu sais ce que ça va signifier ? Si tu vis avec lui sans aller à l'Université, tu t'exposes à des risques de rumeurs qui vont secouer votre amitié encore fragile... Je connais tes ambitions vous concernant, mais si les rumeurs font surface, s'en sera terminé...

Harry resta silencieux. Il remua dans son lit puis dit :

- Bonne nuit Ron, on verra tout ça demain à tête reposée...

- Bonne nuit, mon vieux.

Les deux garçons s'endormirent alors mais dans le dortoir des filles, l'une d'elles avait du mal à trouver le sommeil. En effet, Hermione était assise à son bureau, dans le halo d'une bougie. Lavande et Parvati dormaient profondément depuis longtemps mais la brunette songeait à son bébé. N'y tenant plus, elle sauta dans des chaussons et enfila une robe de chambre. Elle quitta ensuite Gryffondor.

- Entrez ? fit Rogue en regardant la pendule sur sa cheminée. Hermione ? Mais que fais-tu ici, il est plus de onze heures...

- Je n'arrive pas à dormir, fit la Gryffondor en allant se pelotonner dans un fauteuil.

- C'est le bébé ? Tu es malade ?

- Non, non, je vais très bien, simplement, j'ai dû dire à Harry et Ron ce qui m'arrivais et cela m'a un peu bouleversée...

- Tu... fit Rogue en palissant. Tu leur as dit ? Et pour nous aussi ?

- Ils l'ont découvert tout seul, fit la brunette. Rassure-toi, ils ne l'ont pas trop mal pris. Mais j'avais le professeur McGonagall près de moi aussi... Ils ont promis de ne rien dire.

- J'espère pour eux, fit Rogue, les sourcils froncés.

- Et toi, ne t'avises pas de leur faire quoi que ce soit, d'accord ?

- Que pourrais-je leur « faire » à une semaine de la fin de l'année ? demanda Rogue en haussant un sourcil.

- Je te connais, Severus Rogue, je sais de quoi tu es capable. Je considère Harry et Ron comme mes frères, alors si tu t'en prends à eux, tu auras à faire à moi, d'accord ?

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant