- 44 -

2.9K 252 29
                                    

Le repas fut animé. La cuisine étant trop étroite, la table fut finalement transportée dehors et lorsque la nuit tomba, la chaleur laissa place à une douce fraicheur et une bise délicieuse.

Un coup de vent léger balaya le jardin au ras du sol et Ginny ferma les yeux en disant :

— C'est génial ce petit vent... Ca fait trop du bien.
— Ouais, fit Charlie. Il a fait trop chaud cet été... Et dire qu'en Roumanie ils arrivent à peine aux vingt degrés en plein midi... Je les envie.

Harry sourit. Assis près de Malefoy, il ne lui avait adressé ni la parole ni un coup d'œil depuis le début du repas. Le blond ne semblait du reste pas vraiment gêné par cette ignorance à son égard dont faisait preuve son ami. Il avait passé la soirée à papoter comme une commère avec Fred et Georges, assis de l'autre côté et en face de lui...

— Et voilà le dessert !
— Aaah ! s'exclama Charlie. De la mousse au chocolat ! Merci, maman !

Tout le monde remercia Molly qui distribua des bols rempli de généreuses portions de mousse au chocolat. Harry, ainsi que Ginny, y revinrent par deux fois et finirent même par y aller carrément dans le plat pour qu'il n'en reste plus une miette.

— J'en connais qui ne vont pas très bien dormir... fit Arthur avec un clin d'œil à sa fille.
— Ce ne sera pas moi, fit Harry. S'il y a bien une chose qui descend sans aucun problèmes c'est bien la mousse au chocolat !

Il se tapota le ventre et tout le monde se mit à rire avant que Molly ne demande qui voulait café, thé ou tisane. Malefoy refusa poliment les boissons chaudes mais quand Arthur alla chercher une bouteille de Firewhisky, il en accepta aussitôt un verre.

— Gosse de riche... lui fit Harry avec un sourire.
— Hé, pas ma faute, répondit le blond avec un haussement d'épaules. Merci, Mr Weasley.

Il prit le gros verre carré que lui tendait l'homme roux au crâne dégarni et il but une gorgée du liquide ambré.

— Délicieux, dit-il.
— Pourtant c'est une marque ordinaire ...
— Je préfère les marques ordinaires aux marques hors de prix qu'affectionne mon père... Ces Firewhisky là sont souvent trop forts et leur goût en est amoindrit. On a l'impression de boire de l'alcool à 90 degrés...

Arthur sourit puis ils trinquèrent tous les deux. Molly revint ensuite avec la théière et la cafetière et chacun se servit de ce qu'il voulait. Harry prit un peu de café et empila un thé par-dessus tout en discutant de tout et de rien avec les membres de la tablée.

.

— Je suis claqué !

Harry s'effondra sur son lit, les bras en croix. Malefoy entra dans la chambre et ferma la porte dans son dos en souriant.

— Tu as mangé comme un goret, dit-il. Pas étonnant que tu sois épuisé.
— J'irais bien piquer un bon roupillon, mais si tu as mieux à proposer que dormir...

Malefoy secoua la tête en grimaçant. Harry pouffa puis se releva et se déshabilla. Il sema ses vêtements à travers la chambre et Malefoy gronda.

— Hé, ramasse tes fringues, petit goret...
— Beuh...

En caleçon, le Gryffondor ramassa son t-shirt et son short et les déposa délicatement sur le dossier d'une chaise en les lissant exagérément.

— Ça te va ? dit-il sur un ton moqueur.
— Ça ira, répondit le blond avec un sourire goguenard.

Il retira alors son t-shirt et le jeta sur la chaise. Harry haussa les sourcils et son regard devint celui du chasseur ayant repéré sa proie.

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant