- 35 -

3K 239 48
                                    

— Bonbons, friandises, gâteaux... Bonjour les enfants, vous voulez quelque chose ?

Pansy leva la tête. Elle se frotta le visage puis fit non de la tête et appuya sa tête contre l'épaule de Malefoy qui regardait dehors.

— Dray... T'as rien dit depuis qu'on est partis... fit Blaise, assis en face de lui. Il se passe quoi ?

Le blond remua et Pansy grogna. Elle bascula de l'autre côté et s'allongea sur le bout de banquette qui restait. Malefoy lui étala sa cape sur le dos puis il sortit la lettre de sa mère et la montra à son meilleur ami qui fronça aussitôt les sourcils.

— C'est ce que je crois ? dit-il sans la déplier.

Le blond hocha la tête.

— Je ne sais pas quoi faire... dit-il dans un soupir.

Blaise serra les lèvres.

— Est-ce que t'est amoureux de lui ou pas ? demanda-t-il.
— J'en sais rien, Blaise... C'est justement le problème... Je ne ressens rien de particulier pour lui, juste que... juste que j'adore sa compagnie... Oh Blaise... Nous avons fait tant de progrès en si peu de temps...
— Dis à ta mère que tu ne veux pas te marier maintenant...
— Je risque de perdre mon héritage...
— Et tu préfères perdre Potter plutôt que ton héritage ? T'es bizarre toi... C'est ton âme sœur, Dray... Il n'y en aura jamais d'autre durant toute ta vie...
— Mais si je perds mon héritage pour garder l'amitié de Potter, de quoi est-ce que je vais vivre ? Je n'ai pas d'argent de côté... Non, Blaise, je ne peux pas faire ça... Je trouverais un moyen, n'importe lequel.
— Un sortilège par exemple ?

Les deux garçons tournèrent la tête vers la porte et Hermione entra dans le compartiment en refermant la porte. Elle regarda Pansy et Malefoy soupira profondément.

— Elle roupille sec depuis trois bonnes heures... dit-il. Un sortilège tu dis ?
— Oui... C'est Ron qui a eut l'idée... Je viens de l'inventer.
— Inventer ? Tu as inventé un sortilège en quatre heures ?

Hermione sourit en coin et Blaise hocha la tête, impressionné.

— C'est un sortilège inoffensif qui va te rendre impuissant, Malefoy, dit alors la brunette en regardant le Serpentard.
— Impuissant ?! Granger !
— Pas de panique, fit la Gryffondor en souriant. Ce n'est que temporaire...
— De quel ordre ?
— Une semaine.
— Une semaine ! Et pourquoi moi d'abord ?
— Parce que toi je te connais par cœur, alors que ta promise non. Le sortilège est basé sur ce que je sais de toi et il fera en sorte de bloquer tout désir envers ta future femme mais pas envers quelqu'un d'autre.
— T'es en train d'insinuer que Drago a du désir pour Potter ? siffla Blaise.
— Non, fit la Gryffondor, frôlant la boulette. Simplement qu'il ne pourra pas honorer sa femme la nuit du mariage... et tu sais comme moi ce que ca veut dire...

Blaise hocha la tête et Malefoy soupira.

— T'es terrible Granger... dit-il avec un sourire en coin.
— Je sais ! fit la brunette en souriant de toutes ses dents. Tiens, dit-elle ensuite en lui tendant un papier plié en deux. Je l'ai écrit là-dessus. Tu n'auras pas besoin de ta baguette magique, tiens-toi simplement devant un miroir, avant le jour J. Regarde ton reflet dans les yeux et récite la formule. Elle sera aussitôt efficace et agira pendant une semaine. Mais j'imagine que tu n'auras pas besoin d'autres tentatives si ta nuit de noce est un échec...

Malefoy hocha la tête. Il sourit ensuite puis Hermione regagna son compartiment et le Serpentard lu silencieusement la formule.

— Drago... Tu es certain de vouloir le faire ? Je ne remets pas en doute les compétences que Miss Je-sais-tout mais quand même, c'est un sortilège expérimental et...
— Je sais, fit le blond. Mais c'est ça ou briser définitivement les maigres et fragiles liens que Potter et moi avons tissés depuis février... Sérieusement, je préfère être vu comme impuissant par une épouse dont je ne veux pas plutôt que de le perdre.

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant