- 28 -

3.7K 283 14
                                    


- Te prêter ma chambre de Préfète ? Harry...

- Mione, ce n'est pas ce que tu crois, c'est pour...

Hermione soupira.

- C'est pour passer un dernier moment tranquille, c'est ça ? devina-t-elle.

Harry lui fit un pauvre sourire un peu crispé et la brunette leva les yeux au ciel.

- Tu sais ce que je pense de cette relation que tu as avec lui, alors si ca tourne mal...

- Oui, tu m'auras prévenu, je sais, fit le brun en souriant. Je t'adore ma Mione.

Il l'embrassa sur la joue deux bonnes secondes puis il tourna les talons.

- Le mot de passe est « marathon », fit Hermione avant qu'il ne quitte la Bibliothèque. Et il le restera jusqu'à minuit. Après quoi il changera.

Le Gryffondor fit volte-face, lui décocha un large sourire puis pivota à nouveau et quitta la vaste salle vide. Il était presque dix heures du soir mais la plupart des élèves était dehors à profiter un maximum du splendide parc du château. Les septièmes années étaient plus que tristes et nostalgiques, beaucoup se racontaient des souvenirs de leurs années passées et certains élèves furent victimes d'accès de larmes parfois plus fréquents que chez d'autres.

Demain jeudi aurait lieu, dès la tombée de la nuit, le dernier match de Quidditch de la saison, Gryffondor contre Serpentard, et le gagnant se verrait remettre la coupe par la Directrice en personne.

Harry songea à cette finale de Quidditch tandis qu'il allait retrouver Malefoy dans le parc pour lui dire qu'il avait les « clefs » de la chambre d'Hermione. Il descendit les marches du perron perdu dans ses pensées et entendit soudain qu'on le hélait.

- Hé Harry ! Hé mon pote, t'es sourd ?

La voix de Ron sortit le brun de ses pensées et il s'arrêta et regarda autour de lui. Il vit alors son meilleur ami, Caroline et les trois Serpentards assis autour d'un feu de bois qui projetait des étincelles dans le ciel sombre.

- Désolé, fit Harry en s'asseyant sur la couverture près de Caroline qui lui sourit. Je pensais au match de demain soir...

- Tu stresses ? fit Malefoy. Avantage pour moi ça...

- Dans tes rêves, rétorqua le Gryffondor en lui décochant une grimace. La coupe de Quidditch va une dernière fois retourner dans le bureau de McGonagall.

- Mais oui, c'est ça, fit Blaise en souriant.

Ils se mirent alors à rire doucement et soudain on entendit :

- Pouvons-nous nous joindre à vous ?

La voix froide fila un frisson à Harry qui tourna la tête. Rogue se tenait debout à deux mètres du groupe, Hermione à son bras.

- Professeur Rogue... fit Ron, surpris. Hermione, tu as réussi un exploit là...

- Je vous en prie, monsieur Weasley, grogna Rogue. Alors ? Ce feu est-il réservé aux « enfants » ou deux adultes peuvent-ils s'y installer ?

- Monsieur ! râla Blaise en croisant les bras. Et puis Granger n'est pas une adulte, marmotta-t-il ensuite.

- Étant donné qu'elle est ma compagne, si, fit Rogue en pliant ses longues jambes et se casant entre Harry et Pansy, au grand dam du premier mais au grand plaisir de la seconde.

Hermione jugea bon de se mettre entre son compagnon et Harry qui l'en remercia silencieusement.

- Que faites-vous de beau ? demanda soudain la brunette. Voilà plus de trois heures que vous êtes posés là tous... De quoi parlez-vous ?

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant