— Ma chérie, plus ça va et plus tu t'arrondis...
— Le contraire inquiétant, tu ne crois pas ? fit Hermione en haussant un sourcil étonné.Hermione leva les yeux au ciel puis elle déposa un plateau soutenant un service à thé en porcelaine, sur la table basse de son petit salon salle à manger cuisine. Elle ordonna à la théière de remplir les deux tasses et le sucrier sautilla sur la table pour aller déposer une cuillère de sucre blanc dans chaque récipient.
— Merci, fit Hermione.
La théière s'inclina puis retourna s'installer sur son plateau.
— Te voilà polie avec ton mobilier ? fit Rogue, surpris en prenant sa tasse.
— Ils sont enchantés, mais pas stupides tu sais ? Tu connais suffisamment la magie pour savoir qu'un objet enchanté peut refuser de faire ce qu'on lui demande.
— Malheureusement... soupira Rogue. Alors, cette semaine ?
— Ça va, tranquille... Je suis allée en cours lundi et jeudi, toute la journée. J'ai survécu !Rogue sourit légèrement, but une gorgée de thé puis regarda par la fenêtre. Il pleuvait des cordes sans discontinuer depuis deux jours. Halloween était dans une semaine et Rogue se racla la gorge en reposant sa tasse.
— Tu rentres chez tes parents pour Halloween ?
— Je ne sais pas encore, normalement oui, pourquoi ?
— Nous aurions pu aller quelque part...
— Et où ? Au soleil ?
— Où tu voudras. Mais chez tes parents c'est bien aussi tu sais ?Hermione pouffa dans sa tasse.
— Ma mère t'aime bien, tu sais ? dit-elle avec un sourire.
— Vraiment ? Moi, la vieille chauve-souris que je suis ? ironise Rogue.
— En parlant de ça, elle a halluciné quand je lui ai dit ton âge... Elle te pensait plus vieux. Je pense que ca l'a soulagée quelque part.
— Comment cela le pourrait-il ? J'ai toujours le double de ton âge...
— Oui, mais comme elle te donnait plus d'années... Enfin c'est ma mère, faut pas chercher. Hé ! dit-elle soudain en sursautant.
— Un coup de pied ? Je peux ?Rogue posa aussitôt sa main sur le ventre de sa compagne qui sursauta de nouveau.
— Hé oh, petit boxeur, on se calme... soupira la jeune femme.
Rogue caressa le ventre et baissa le nez.
— J'ai du mal à croire que mon fils est là-dedans...
— Moi aussi, crois-moi. Hé ! Ah, ça suffit !La jeune femme frotta l'endroit où le bébé venait de frapper et elle ferma les yeux.
— Bon sang, on va en faire un Batteur, ce n'est pas possible...
Rogue sourit légèrement et se redressa. Il termina son thé et soudain un oiseau détrempé se posa devant la fenêtre.
— Ah, courrier, fit Hermione.
— Laisse, je vais lui ouvrir.
— Merci.Rogue fit entrer le hibou dégoulinant et le posa sur la table. Il sortit sa baguette magique et le sécha à l'aide d'un vent chaud avant de prendre ce qu'il apportait. Il déposa ensuite l'animal sur un perchoir et fit apparaitre un bol d'eau et de nourriture devant lui.
— Pas d'expéditeur, fit le professeur en tendant la lettre à la jeune femme.
— Merci... De qui ca peut venir ?
— Je ne suis pas devin...Hermione fit une grimace puis déchira l'enveloppe et en sortit la lettre. Elle la lut rapidement puis hocha la tête.
— Ça vient d'Harry... dit-elle.
Rogue jeta un coup d'œil sur le hibou gris qui mangeait tranquillement.
— Il n'avait pas une chouette des neiges ?
— Il ne l'avait peut-être pas sous la main, répondit la Gryffondor en haussant les épaules. C'est le hibou de Madame Weasley... Tiens, il me demande des nouvelles de Malefoy...
— Il ne l'a pas vu depuis quand ? demanda Rogue en regardant Hermione, surpris.
— Depuis la rentrée...
— Ah bon ? Pourquoi ça ? Je les croyais amis...
— Oui, mais disons qu'ils se sont légèrement frittés... Du coup, Harry est parti sans se retourner, mais il demande quand même des nouvelles de temps en temps...
— Et Malefoy dans l'histoire ?
— Oh lui, ca va... J'ai mangé avec lui à midi, il ne parle pas beaucoup en ce moment, les examens blancs approchent, mais je ne pense pas que l'absence de son Âme Sœur le trouble plus que ça.
— A ton avis c'est normal ?
— Non. Cet été Harry était dans tous ses états sans lui, et maintenant, Ron me dit qu'il va parfaitement bien... Ah, ils se sont trouvés du travail...
— Weasley aussi ? Je le pensais ici...
— Pas cette année, il n'a pas trouvé de cours intéressants et l'année prochaine, il y a une section sur le Quidditch qui s'ouvre et comme il a l'intention de devenir entraineur professionnel...Rogue hocha la tête.
— Et... C'est quoi comme travail ?
— Harry a trouvé un emploi dans la boutique de Monsieur Ollivander, et Ron... Ah ben, chez Madame Guipure...Rogue pouffa et Hermione fronça les sourcils.
— Il n'y a aucun mal à vendre des robes de sorcier...
— Certes, mais je l'imagine parfaitement avec un fil et une aiguille... Empoté comme il est il serait capable de se coudre les doigts.
— Et tu vas me dire que tu sais coudre ?
— Ben oui... fit Rogue en regardant la jeune femme, surpris, comme si c'était une évidence. Je suis célibataire depuis très longtemps, ma chérie...Hermione leva les yeux au plafond puis elle secoua la tête et termina sa tasse de thé. Rogue la laissa ensuite, n'étant venu que pour lui dire bonjour et passer un peu de temps avec elle, et retourna à Poudlard. La Gryffondor profita ensuite du reste de la journée pour faire sa lessive et ranger son appartement.
.
— Harry, mon garçon ?
— Oui, monsieur ?Monsieur Ollivander, un vieil homme voûté aux cheveux gris hirsutes, leva la tête pour découvrir Harry perché sur une échelle vertigineuse.
— Que fais-tu ?
— Je range les baguettes que vous avez faites cette semaine, vous avez besoin de moi ?
— Pas dans l'immédiat, mais quand tu auras terminé, il faudra que tu ailles chez l'ébéniste, j'ai besoin de bois de merisier et de chêne, je n'en ai presque plus, et il faudra aussi passer à l'animalerie.
— Oui ça je sais, répondit Harry. Des crins de Licorne, des ventricules de Dragon et des plumes de Phénix. Trois boîtes de chaque.
— C'est ça. Ca n'urge pas, mais ne tarde pas.
— Oui, monsieur.Ollivander tourna les talons et Harry le héla soudain.
— Au fait, monsieur...
— Oui ?
— Vous vous souvenez que je dois partir plus tôt ce soir...
— Oui, oui, ne t'inquiète pas.Harry sourit puis reprit son rangement, envoyant les boîtes contenant chacune une baguette magique fraichement terminée, vers les emplacements vides dans les gigantesques étagères de la boutique. Il termina rapidement son rangement pour effectuer les autres tâches de la journée.
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...