- C'est un scandale ! Vous entendrez parler de mon père !
- Taisez-vous, petite sotte ! aboya Rogue. Vous avez ensorcelé un objet magique sans savoir ce que vous faisiez ! Vous avez manqué tuer deux élèves dont un de votre propre maison !
- Professeur Rogue, je vous en prie, fit alors McGonagall.
Elle posa une main sur son bras et Rogue serra les mâchoires et recula d'un pas. Il se retrouva près d'Hermione qui le regarda. Il grogna quelque chose et la brunette dit :
- Lana n'y est pour rien, professeur McGonagall. Ce sont ses amies qu'il faut blâmer, pas elle. Cependant, elle mériterait une punition pour avoir participé quand même.
- De quel droit tu te prends pour un professeur, Granger, espèce de fayotte ! aboya ladite Lana.
- Je suis un Préfet-en-Chef ! répliqua la Gryffondor, les mâchoires serrées. Je pourrais te coller tout le reste de l'année si j'en avais envie, sale garce !
- Allons mesdemoiselles... fit McGonagall. Un peu de tenue, je vous en prie...
Hermione ravala ses insultes. Harry la regarda, stupéfait. Il ne l'avait jamais vue dans une telle colère ni débiter autant d'insultes que ces derniers jours.
- Miss Farding, fit alors McGonagall en regardant Lana. Pour avoir participé à un complot ayant mis en danger la vie de deux de vos camarades, vous serez expulsée du collège jusqu'à la fin de l'année. Vous ne passerez pas vos ASPICs avec vos camarades mais sous ma surveillance, cet été, à une date que je définirais ultérieurement. Ne prévoyez donc pas de vacances. Quant à vous trois... fit elle en se tournant vers les trois autres filles qui ne mouftaient pas. Vous êtes exclues du collège jusqu'à la fin de l'année, votre petit « délire » sera inscrit sur votre livret scolaire et vous reviendrez en septembre pour reprendre entièrement votre septième année avec une interdiction ferme et définitive d'assister à tout match de Quidditch pendant les onze mois de l'année scolaire à venir.
- Quoi ? s'exclama l'une d'elle, une brune aux cheveux courts. C'est injuste ! Vous n'avez pas le droit de nous faire redoubler pour une petite erreur !
- Une petite erreur !! rugit soudain Rogue. Si Monsieur Malefoy avait été tué dans cet accident, vous seriez en chemin pour Azkaban !
Les quatre filles se tassèrent les unes contre les autres.
- Professeur... fit Hermione en lui prenant le bras. Calmez-vous...
L'homme la regarda. Il serra ses poings qui tremblèrent puis il tourna les talons et se dirigea vers la fenêtre en passant ses mains dans ses cheveux, cherchant à se calmer. Il donna un coup de poing dans le mur le plus proche et McGonagall soupira.
- À présent, sortez de ce bureau, dit-elle. Monsieur Potter et Monsieur Weasley vont vous raccompagner dans vos dortoirs. Vous n'êtes plus autorisées à en sortir jusqu'à ce que vos parents viennent vous chercher, ce soir à vingt heures.
Les quatre filles regardèrent Harry et Ron et se tassèrent à nouveau. Malgré le fait qu'ils aient tous le même âge, les deux Gryffondors étaient largement plus grands qu'elles et plus imposants de par leur musculature due au Quidditch. Ils semblaient également furieux...
Harry ne lâchait pas des yeux Lana qui le fusilla soudain du regard et cracha :
- Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça, toi ?
Harry inspira de colère. Soudain il lui décocha une puissante gifle du revers de la main qui la propulsa contre la table la plus proche. Les objets se trouvant dessus basculèrent de l'autre côté et la jeune fille s'effondra sur la table, sonnée.
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...