Ce fut fête à Gryffondor ce soir-là. Les plus rusés allèrent chercher à manger et à boire dans les cuisines et les plus doués en sortilèges décorèrent la Salle Commune de grandes banderoles rouge et or et de lions qui rugissaient pour de vrai.
- Harry, comment tu as su que le Vif était là-bas ? Je sais que tu es habitué mais quand même il était à plus de dix mètres de toi ! fit Ron en prenant une chope de Bierraubeurre.
- Tu veux vraiment savoir ? C'est lui qui me l'a montré.
Il sortit la chaine en argent de son t-shirt et Ron fronça les sourcils.
- Il n'y avait rien à cette chaine avant, si ? dit-il.
- Non rien. Hermione me l'a donné la semaine passée...
- C'est elle qui t'a donné cette chaine, c'est ça ?
- Oui, en disant qu'elle n'avait pas le droit de dire de qui venait ce cadeau.
Ron haussa les sourcils.
- Je vois, dit-il. Ça vient de lui, c'est ça ?
- Oui...
- Mais le pendentif ?
- Hermione l'avait enlevé dans le souci de me protéger... Elle venait de me le donner quand tu nous as surpris en train de nous serrer dans les bras l'un de l'autre. En fait, elle l'a subtilisé parce qu'elle savait que j'allais comprendre de qui venait ce cadeau... Et je n'étais alors pas en mesure de gérer un souvenir de lui dans mon état...
- Surtout que tu avais décidé de te secouer. Ah Hermione... Toujours aux petits soins pour nous, que ferions-nous sans elle ?
- Pas grand-chose ! s'exclama la concernée en se pendant au cou de ses deux meilleurs amis. Bravo les gars, ce fut un très beau match.
- Merci, fit Harry en souriant.
Elle leur sourit puis ils l'embrassèrent tous les deux sur une joue et elle se décrocha d'eux en disant :
- Demain lundi, je ne serais pas avec vous en cours au fait...
- Ah ? Pourquoi donc ?
- J'ai rendez-vous chez le médecin à Londres...
- Pourquoi ? Pomfresh ne peut pas s'en occuper ?
- Non c'est mon médecin de famille, il me connait depuis que je suis bébé et donc il sait tout de moi. Mais je n'en ai pas pour longtemps, au pire je serais là pour quatorze heures.
- On essayera de te récupérer les cours...
- Je te donnerais ma plume à papote Ron, tout à l'heure, fais-moi penser...
Ron hocha la tête. Hermione alla ensuite se chercher à manger et elle se mit dans un coin pour discuter avec d'autres filles de sujets qui n'intéressaient pas les garçons.
Finissant sa Bierraubeurre, Harry s'éventa de sa main.
- T'es rouge comme nos couleurs, mon vieux, fit Ron en souriant. Tu devrais aller prendre l'air...
- Bonne idée, j'ai un coup de chaud... L'alcool sans doute.
Le rouquin lui sourit puis Harry le laissa et sortit dans le couloir devant la Salle Commune. Une poignée d'élèves qui prenait le frais vint le féliciter puis il alla marcher un peu plus loin et se rendit jusqu'au hall d'entrée sans faire attention.
- Perdu, Monsieur Potter ?
- Nom d'un Dragon ! jura Harry en sursautant.
- Modérez votre langage, vous voulez ?
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...