- Mione n'est pas là ?
- Non, à l'Infirmerie.
- Quoi ?
- Rassure-toi, tout va bien, fit Ron en voyant le visage brusquement décomposé de Harry. Elle est simplement allée prendre un truc contre le mal de crâne...
- Tu m'as fichu la trouille, fit le Gryffondor en s'asseyant près de son ami.
Il regarda alors furtivement autour de lui et Ron dit, un œil plissé :
- Toi t'as un truc à raconter...
- Comment tu le sais ?
- Tu vérifies si personne ne peut t'entendre et d'ordinaire tu te poses dans un fauteuil et pas dans le canapé où je suis moi-même installé...
- Ah ? Ah oui... Heu... Oui, j'ai un truc à raconter, je suis super content.
- Mon petit doigt me dit que ça à un rapport avec l'autre...
- Hé, hé, ricana Harry.
- Bon ben accouche !
Harry sourit puis dit tout bas :
- Il m'a demandé d'aller vivre en colocation avec lui à Londres...
- Sérieux ? Hé bé... Ose encore dire qu'il n'y a rien entre vous après ça, fit le rouquin.
- Ben non, il n'y a rien... se renfrogna le Gryffondor.
Ron haussa un sourcil et Harry dit :
- Je n'ai aucune envie de revivre ce que j'ai vécu quand Will m'a plaqué... Avec Malefoy c'est différent. Il ne partage pas mes sentiments mais il me laisse le traiter comme un jouet si j'ose dire. Il joue mon jeu et je ne m'en porte que beaucoup mieux. Cela dit, j'ai l'impression qu'il change petit à petit. Je pense que d'ici six mois un an, il est à moi.
- Tu as de la patience toi... Faire virer de bord quelqu'un est très risqué... Et si tu te casses encore le nez...
- T'auras pas intérêt à me dire « Je te l'avais dit » parce que là, le nez, le tient je précise, il sera cassé pour de vrai...
Ron lui tira la langue. Ils se mirent ensuite à rire et Hermione apparut dans l'entrée de la salle. Elle regarda autour d'elle, surprise de ne voir personne puis elle sembla se souvenir que tous les autres étaient en classe ou en train de réviser. Elle vit alors ses deux amis et elle vint s'asseoir entre eux dans le canapé en soupirant.
- Ça va mieux ta tête ? demanda Ron.
- Bien mieux, Pompom m'a donné quelque chose de spécial pour moi... Et vous ne savez pas quoi ?
- Non ? fit Harry.
- Pompom m'a parlé de McGonagall quand elle était jeune.
- Non ??
- Si ! J'ai du mal à m'imaginer McGonagall sans rides et sans cheveux blancs...
Harry ferma un œil et fit une grimace puis il secoua la tête.
- Rien à faire, dit-il. Et de quoi elle t'a parlé ?
- Vous savez tous que Pomfresh travaille ici depuis bientôt quarante ans...
- Sérieux ??? s'exclama Ron. Mais non elle a à peine quarante ans !
- Est-ce que tu donnais ses presque deux siècles à Dumbledore ? fit Harry.
- Heu non... Hem, continue, Mione...
- A l'époque, Pompom était une Aide-soignante, elle naviguait beaucoup entre St-Mangouste et Poudlard... mais le jour où McGonagall, notre directrice alors âgée de trente-quatre ans environ, vient la voir en lui disant qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle, Pomfresh, lui annonce qu'elle est enceinte, elle s'en souviendra toute sa vie !
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfic[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...