- 24 -

3.8K 279 76
                                    

La semaine de libre fut la bienvenue pour tous les élèves de cinquième et septième année, bien que ces derniers aient un peu le moral en berne.

- C'est bientôt terminé, mes amis, fit Hermione. Encore quatre jours précisément...

Les autres la regardèrent. Les quatre Gryffondors et les trois Serpentards étaient assis sur une couverture à l'ombre des arbres du bord du Lac Noir. Ils soupirèrent de concert et soudain Blaise demanda :

- Granger, tu as pris l'appartement à côté de celui de Drago, j'ai entendu ?

- Oui, le palier juste à côté, répondit la brunette. Pourquoi ?

- Non, pour savoir... Qui d'autre va à Londres en septembre ?

Personne ne répondit.

- Potter, tu vas faire quoi ? demanda alors Pansy.

- Je ne sais pas, rester chez mes Moldus un moment puis me trouver un appart et un boulot je suppose...

- Tu ne vas pas intégrer l'AIS ? demanda Blaise.

- L'AIS ? fit Ron. C'est quoi ?

- La Auror's International School, fit Hermione. C'est vrai ça Harry, tu ne nous en as pas reparlé depuis un moment...

- Peut-être bien parce que ça n'a plus d'intérêt de devenir Auror si on n'a personne à chasser, fit le Gryffondor avec un haussement d'épaules.

- Harry, ce n'est pas parce que Voldemort n'est plus là qu'il n'y a plus de Mangemorts à traquer, dit alors Caroline, affalée contre Blaise qui l'entourait de ses bras.

- C'est vrai ça, ils vont être encore plus purulents qu'avant, fit Hermione.

- Hermione, ce sont les maladies qui sont purulentes, fit Harry.

- C'est comme une maladie non, être Mangemort, fit Caroline en souriant. Faut être taré pour le devenir.

- Doucement beauté, fit alors Malefoy. Tu parles à des enfants de Mangemorts là...

- Même pas peur, fit la Gryffondor en lui tirant la langue.

- Mais ?

- Ca va, fit alors Harry. On ne va pas se disputer une semaine avant la fin de l'année quand même, si ?

Le brun jeta un regard perçant à Malefoy qui fronça les sourcils puis détourna la tête comme vexé. Les autres restèrent silencieux. Seule Pansy jeta un regard chargé à Malefoy mais celui-ci l'ignora.

Le soir même, au diner, les septièmes années montrèrent une réserve et un abattement assez inhabituel alors que le reste de leurs maisons respectives étaient tous en joie d'être bientôt en vacances.

Occupé à tracer des sillons avec les dents de sa fourchette dans sa purée, Harry lâcAh un soupir à fendre l'âme.

- Aller Harry, ce n'est pas si dramatique... fit Hermione, assise en face de lu, occupée à dépiauter une cuisse de poulet. On reviendra bien, va...

- Oui, fit le brun en se redressant. Tu as sûrement raison mais bon quand même...

- On a quand même vécu des choses pas banales pendant nos sept années... fit Neville. Avec Voldemort qui s'acharnait sur Poudlard...

- Ah ça...

Tous se regardèrent alors et Hermione s'exclama :

- Aller les gars ! Haut les cœurs ! Samedi à la même heure on pourra faire de la magie à la maison !

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant