Juin 1997
Deux mois... Deux mois de passés sans que personne ne s'en rende compte. Et voilà que l'heure tant redoutée par tous les élèves de septième année et de cinquième année est arrivée : les ASPICs et les BUSEs... Ces examens tant redoutés par ces jeunes sorciers, surtout les plus vieux qui leur permettront, suivant leur nombre, d'entrer à la rentrée prochaine dans une Université plus ou moins prestigieuse...
- Courage !
Harry croisa ses doigts et retourna brutalement ses mains. Ses articulations craquèrent sinistrement puis il saisit sa plume neuve et regarda les questions de son ASPIC de Métamorphose. Il soupira profondément et leva la tête, dépité.
Au pupitre d'à côté, à un mètre de distance, Ron se grattait la tête, hérissant ses cheveux. Devant lui, Hermione écrivait à toute allure. Harry soupira de nouveau et regarda la pendule posée sur le bureau installé pour le professeur surveillant, Rogue en l'occurrence.
C'était lundi aujourd'hui et c'était la semaine des ASPICs pour les septièmes années, et des BUSEs pour les cinquièmes années. La semaine suivante ils seraient libres, exemptés de cours, puis le samedi, ils monteraient une dernière fois dans le Poudlard Express qui les ramènerait tous à Londres.
En songeant au fait qu'il ne reviendrait pas à Poudlard en septembre, Harry sentit son cœur se serrer. Il leva les yeux vers le plafond magique et soudain, une ombre noire se profila sur son pupitre.
- Potter, je sais que vous pensez au fait que vous n'allez pas revenir ici en septembre, fit Rogue d'une voix presque inaudible. Mais présentement vous êtes en examen donc chassez ces pensées de votre tête et laissez-y entrer vos cours.
- Oui, monsieur... fit Harry en rougissant.
Rogue s'éloigna et longea la rangée la plus proche en regardant chaque devoir. Il s'attarda un peu sur le parchemin d'Hermione et lui tapota l'épaule en s'éloignant, comme pour l'encourager. Il répéta ce geste avec Lavande Brown, assise plus loin, puis avec Dean Thomas qui avait ses deux mains prises dans ses cheveux hérissés et semblait au bord de la crise de nerfs.
Deux heures plus tard, à dix heures tapantes, les Gryffondors quittaient la Grande Salle avec les élèves des trois autres maisons, laissant leurs places aux élèves de cinquième année, et tous se ruèrent dehors en se jetant sur leurs livres pour vérifier leurs réponses.
Harry ne prit pas cette peine. Il avait répondu à toutes les questions dans la dernière demi-heure de l'examen mais il savait qu'il en avait foiré trois ou quatre.
Se laissant tomber sur une couverture qu'Hermione avait étalée sur l'herbe du parc, au soleil, près du Lac Noir, il soupira profondément.
- Une heure de pause, dit-il. Puis Sortilèges...
- Pratique, précisa Hermione. Pendant une heure, puis théorie pendant une heure...
- Et on mange à quelle heure dans tout ça ? demanda Ron.
- Vers treize heures je pense, répondit la brunette. Ensuite on est libre. Demain matin aussi, demain après-midi, vous allez en Divination pendant deux heures moi je vais en Runes pendant une heure puis Étude des Moldus pendant une heure, ensuite on est libres. Mercredi matin on...
- Ça va, la coupa Harry. Tu as appris l'emploi du temps par cœur, on dirait bien.
La brunette rougit. Harry eut un léger sursaut et demanda :
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...