- Chapitre 5 -

6.4K 446 51
                                    

Les deux garçons se levèrent alors et marchèrent côte à côte jusqu'au château. En arrivant aux Grandes Portes, le brun avisa Hermione et Pansy assises sur le perron. Ils s'approchèrent avec Malefoy et la brunette tendit le reste de son sandwich à Harry, d'un geste presque automatique tout en continuant de discuter. Le brun le prit, examina l'intérieur et demanda :

— Ça se passe bien toutes les deux ?
— Vous avez des couleurs, fit Malefoy. Tu manges quoi Pansy ?
— Quelque chose que tu n'aimes pas, répliqua la Serpentarde en montrant son assiette remplie de pousses de soja qu'elle mangeait du bout de la fourchette.

Le blond plissa le nez et Harry le regarda. Il regarda ensuite Pansy qui mangeait tranquillement, et il pinça les lèvres. Il regarda le sandwich qu'il avait dans la main et le rendit à Hermione en disant :

— On va se chercher un truc, tu viens Malefoy ? Vous voulez quelque chose les filles ?
— À boire si possible, fit la Gryffondor. Et pas de l'eau...
—  Ok, répondit Harry.

Il s'éloigna alors et Malefoy le talonna. Ils se rendirent près du buffet, jouèrent des coudes pour obtenir des couverts puis, comme ils se servaient dans les immenses plats en or alignés sur les tables, Harry dit :

—  J'ai cru voir passer de la jalousie sur ton visage quand tu as vu Hermione me donner son sandwich...
—  T'as dû rêver Potter... fit le blond en posant un blanc de poulet dans son assiette.
—  Oui... Sûrement...

Harry se servit aussi en poulet puis il mit des frites dans son assiette et coinça sous son bras une bouteille de Xérès. Malefoy se chargea de quatre verres et ils retournèrent sur les marches du perron où ils s'installèrent, de part et d'autre des deux filles qui discutaient joyeusement.

—  Xérès a volonté ce soir ! fit Harry en posant la bouteille devant lui, sur la marche inférieure.
— Tu as pris quoi ? demanda Hermione. Oh du poulet !

Harry lui sourit. Il prit un morceau de volaille dans son assiette et la lui tendit. Elle le mangea en lui souriant largement et Pansy grogna :

—  Répugnant...
—  Pardon ? fit Hermione en passant deux doigts sur ses lèvres au cas où.
— On dirait un couple qui minaude... dit-elle en grimaçant.
— Non, juste deux amis qui s'entendent parfaitement bien, répliqua Harry.

La Serpentarde fonça les sourcils et Malefoy détourna la tête. Harry fronça les sourcils à son tour. Il posa son assiette sur les genoux d'Hermione et tira la bouteille qu'il ouvrit. Il servit les quatre verres et soudain, deux voix légèrement rocailleuses demandèrent :

— On peut en avoir aussi ? Notre fontaine est vide...

Harry regarda Ron et son compagnon de soirée. Ce dernier tenait la bouteille de Xérès tête en bas pour montrer qu'elle était vide. Harry leur sourit et les invita à s'installer. Quelques minutes plus tard, Blaise et sa compagne de soirée les rejoignirent et la bouteille de Xérès fut rapidement vide.

— Quelle heure il est ? demanda Pansy en prenant le poignet de Blaise.
— Pas de montre, dit le Serpentard à la peau noire.
—  Il est bientôt minuit, répondit Hermione en regardant la bague-montre qu'elle avait au majeur de sa main gauche. Quelqu'un se lève tôt demain ?
—  Non, pourquoi tu dis ça ? demanda Harry.
— Alors va donc nous rechercher une autre bouteille ! fit la brunette en donnant une claque sur le genou d'Harry.
— Granger ! fit Blaise admiratif. Tu bois de l'alcool !
— Et alors ? Ce n'est pas parce que je suis une femme que je n'ai pas le droit de boire. Hein Pansy ?
— Parfaitement ! répliqua la Serpentarde. Bon, ajouta-t-elle en levant un index philosophique. Il n'est pas exclu que vous risquiez de devoir nous porter jusqu'à nos chambres mais bon... On aura au moins passé une bonne soirée.

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant