Colin Crivey mitraillait l'équipe de Gryffondor à grand renfort de flashs aveuglants. Harry finit par le mettre dehors manu militari, voyant des étoiles danser devant ses yeux.
— Je disais donc, reprit le brun. Que si on n'assure pas ce soir, on va avoir des problèmes.
— Toi non, fit l'un des Batteurs. Nous oui, l'année prochaine...
Harry haussa un sourcil dans sa direction mais ne releva pas. Il enfila sa tenue et soudain McGonagall jaillit dans le vestiaire.
— Madame ! s'exclama le brun. C'est un vestiaire pour garçons...
— Oh, j'en ai vu d'autres, Potter ! fit la vieille femme. Je tenais juste à vous dire que si ce soir vous ne remportez pas la coupe, vous aurez à faire à moi.
— Hum, fit Ron. Vous, vous êtes disputée avec le professeur Rogue... ou vous aviez parié quelque chose qui ne vous arrange pas...
La vieille femme serra les mâchoires et l'équipe pouffa. McGonagall reprit :
— Gagnez, entendu ?
— Oui, Madame ! s'exclama l'équipe en levant le poing au plafond.
La vieille sorcière tourna alors les talons et les garçons finirent de se changer rapidement en rigolant.
En l'honneur de ce dernier match de l'année, des points spéciaux avaient été attribués aux cerceaux d'or des buts. Ainsi, le plus haut, le plus facile, valait cinquante points, le second, celui situé à gauche quand on était face aux buts, un peu plus bas et plus petit, valait cent points, quand au dernier, le cercle le plus bas et le plus petit, valait cent-cinquante points.
Durant la première demi-heure du match, Serpentard donna du fil à retordre à Gryffondor. Ils avaient en effet perfectionné une attaque différente de celle qu'ils utilisaient d'habitude. Ce coup-ci, lorsqu'un Poursuiveur rouge avait le Souaffle – rendu lumineux pour l'occasion, tel un soleil rouge –, deux joueurs verts lui fonçaient dessus à toute vitesse, déviant au dernier moment. Le Poursuiveur rouge, surpris, lâchait le Souaffle une fois sur deux pour saisir le manche de son balai et plonger sous les assaillants.
En voyant cette tactique, Harry avait hurlé à ses Poursuiveuses que c'était du bluff, que de toutes façons, ils n'allaient pas leur rentrer dedans, mais c'était plus fort qu'elles. Ainsi, au bout de trente petites minutes de jeu, les Serpentards menaient par deux cent points contre zéro. Le professeur Vector, arbitre, décida un temps mort et tous les joueurs se posèrent sur le sol, gardiens y compris, et on put entendre, depuis les gradins, Harry vociférer à ses joueurs de ne pas se laisser berner par ces « serpents de malheur ».
Cette remontrance porta ses fruits à la reprise du match. Les Poursuiveuses reprirent confiance en elles et à trois, elles marquèrent coup sur coup trois cent points, visant à chaque fois le cercle le plus bas et le plus petit afin de faire vite grimper le score, faisant un tableau à trois cent pour Gryffondor contre deux cent pour Serpentard.
Nommé Capitaine pour l'occasion, le leur étant blessé à la jambe après un entrainement, Malefoy se mit à son tour à hurler sur les siens et les joueurs, malgré la chaleur qui dépassait largement les trente degrés lorsque le soleil se coucha, le temps étant à l'orage, devinrent de véritables bêtes sauvages.
Le Quidditch n'ayant aucune règle interdisant tel ou tel coup bas, les Serpentards s'en donnaient à cœur joie. Ainsi, Ron manqua se prendre deux Cognards coup sur coup, illuminés en bleu vif pour l'occasion, et frôla de près le marquage de but dans son propre camp quand un Poursuiveur Serpentard lança un véritable boulet de canon qui fit reculer Ron de plusieurs mètres lorsqu'il le prit dans le ventre.
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...