Après la visite de Steffens, Harry put profiter de plusieurs jours sans être incommodé et il tenta même le diable en allant chercher la boucle de ceinture de Malefoy, qu'il avait soigneusement rangée dans un tiroir de son bureau, au Terrier. A sa grande surprise, même si son cœur se serra, aucun autre organe ne réagit. Néanmoins, le souvenir du Serpentard refit surface dans son esprit et la veille du jour d'Halloween, il réalisa que cela faisait deux mois, au jour près, qu'ils ne s'étaient pas vus. Harry décida donc de prendre le taureau par les cornes et de se rendre à l'Université Magique de Londres...
.
Malefoy surveillait son diner tout en écoutant à la télévision le journal du soir. Il n'aimait pas trop le mobilier Moldu, mais la télévision était quand même un objet tue-ennui assez pratique, il devait bien le reconnaitre. Il brassait ses spaghettis quand son soudain on frappa à sa porte.
— Allons bon, qui peut bien venir me voir à cette heure-ci ? dit-il en regardant l'heure.
Saisissant un torchon, il s'essuya les mains et alla ouvrit. Il resta figé en reconnaissant le visiteur si tardif.
— Salut...
Harry se dandina d'un pied sur l'autre, les mains dans les poches.
— Je ne sais pas ce que je fais là, dit-il en se détournant soudain. Excuse-moi.
— Non ! Attends... Je... Tu veux entrer ?Le Gryffondor se mordit la lèvre puis passa le seuil et le blond referma la porte après lui.
— Tu allais diner ? demanda alors Harry. Ça sent bon...
— Un simple plat de pâtes, répondit Malefoy en retournant dans la cuisine. Tu as déjà mangé ?Le Gryffondor secoua la tête avec un sourire pincé.
— Alors va mettre la table, répondit le Serpentard. On sera mieux autour d'un diner pour discuter... Si tu es là pour ça, bien entendu.
Harry hocha la tête et Malefoy lui indiqua le placard au-dessus de l'évier pour les plats et les verres et le tiroir à côté de la machine à laver pour les couverts. Harry installa donc le couvert pour deux sur la petite table dans la salle à manger et en profita pour écouter les informations. Il n'avait pas regardé la télé depuis des mois, mais cela ne l'étonna même pas que Malefoy en ait une. Il posa quand même la question.
— Elle était déjà là, répondit le blond en renversant la gamelle de pâtes dans la passoire posée dans l'évier. Même si c'est une Université pour les sorciers, certains sont bien installés dans la routine Moldue et ce devait être le cas de mon prédécesseur dans cet appartement...
— La machine à laver aussi ? demanda Harry.
— Oui. Mais je ne m'en sers pas. Hermione vient chercher mon linge quand elle descend à la laverie automatique.
— Hermione te fais tes lessives ? s'étonna Harry en haussant les sourcils. Il fallait me demander...Malefoy le regarda de travers.
— Et comment ? Nous n'avons eut aucun contact depuis deux mois... De toute façon, je ne suis pas empoté non plus, je paie la laverie, faut pas croire... Elle fait juste un seul voyage. Et je lui fais des courses quand j'y vais pour moi.
Harry accusa le coup. Il ne dit rien et alla dans le frigo, faisant comme chez lui. Il dénicha du fromage râpé, une bouteille de vin, et une conserve de sauce tomate entamée. Il ramena le tout sur la table et Malefoy apporta un grand saladier rempli de spaghettis odorants.
— Qu'est-ce qui t'amène ? demanda-t-il en prenant place.
Harry s'assit en face de lui, un peu gêné de s'imposer, et attendit quelques secondes avant de répondre. Malefoy lui reposa silencieusement la question en lui demandant son assiette.
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...