- Et un de plus !
- Harry franchement, je n'aimerais pas t'avoir dans l'équipe adverse... fit Ron en rajustant ses gants. Tu tires avec une force surhumaine... C'est quoi ton secret ?
- Mon secret ? Je n'en ai pas... Je me contente de jouer à tous les postes de l'équipe. Je suis polyvalent...
Ron lui sourit. Il regarde vers le soleil qui se couchait et dit :
- Il va être l'heure de l'humiliation pour les filles de Serdaigle, tu veux y assister ?
- Et comment ! Et je vais même aller chercher Malefoy pour qu'il y assiste aussi et que leur honte soit totale !
- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Il n'est pas encore remis...
- Ce ne sera pas long, fit le brun en descendant vers la pelouse.
Ron haussa les épaules et le suivit. Ils allèrent vite se changer et se rafraichir et Harry fila à l'Infirmerie et raconta à Pomfresh et Malefoy la décision de McGonagall ainsi que le fait que le match Serdaigle-Serpentard sera annulé et rejoué, avec ou sans Malefoy, dans la semaine à venir.
- Je veux assister à leur renvoi, fit le blond, assis dans son lit, portant toujours sa minerve.
- Vous êtes certain, Monsieur Malefoy ? demanda Pomfresh.
- Venez avec nous, lui fit Harry. Je ne manquerais pour rien au monde leur humiliation publique, qu'elles voient ce que cela fait de se retrouver sous les regards des autres élèves car à cette heure-ci, tout le monde est au courant que c'est de leur faute si Dickens et Malefoy se sont écrasés en plein match de Quidditch.
Pomfresh sembla réfléchir un instant et dit :
- Très bien, mais interdiction de marcher, Monsieur Malefoy.
- Super, vous allez me coller dans un fauteuil roulant... grogna le blond.
Harry eut un petit sourire puis l'Infirmière alla chercher le fauteuil en question dans la remise.
- Tu veux enfiler quelque chose sur ton pyjama ? demanda Harry. Une robe de chambre ?
- Oui, il ne fait pas bien chaud à ce que disent tous ceux qui viennent me voir... Elle est là, sur l'autre lit...
Harry hoca la tête, alla la prendre pendant que le blond s'asseyait au bord de son lit. Il l'aida ensuite à la passer, car il était compliqué de se mouvoir avec une minerve rigide à souhait et une main étroitement bandée.
- Comment va ton bras ? demanda Harry comme le blond le passait dans la manche de la robe de chambre.
- Réparé mais ça grince un peu quand je le bouge... J'espère retrouver cent pour cent de ma main aussi, elle a été salement amochée...
- Pomfresh a dit que tous les os ont été broyés... Je pense que tu as dû atterrir sur le côté droit et ta main a été coincée entre le manche de ton balai et le sol...
Harry prit alors délicatement la main droite dans la sienne et Malefoy grimaça.
- C'est douloureux...
- Les os ont été ressoudés, fit Pomfresh en apparaissant avec le fauteuil roulant devant elle. Mais les muscles déchirés mettront un peu de temps à se réparer... Votre main droite vous sera inutile pour les deux ou trois semaines à venir, je le crains. Vous allez devoir apprendre à écrire de la main gauche.
- Hum... Compliqué ça, fit le blond en remuant les doigts de sa main gauche.
- Blaise et Pansy se feront une joie de te prêter leurs cours, fit Harry avec un sourire mauvais.
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...