- 13 -

4.8K 322 20
                                    


- Harry, tu es là ?

- Mhm...

Ron contourna le poêle à bois et s'approcha de la fenêtre qui jouxtait le lit du brun.

- Excuse Hermione, dit-il.

- Ce n'est rien, elle a simplement été maladroite...

- Ça va aller ?

- Ouais, ouais, j'ai été un peu secoué, c'est tout. Ce sont des souvenirs douloureux et même sans l'intervention de Mione, j'y aurais pensé. Ils ne me quittent jamais, tu sais...

- Je suis navré de l'apprendre. Mais si ça peut te rassurer un peu, je suis certain que Pomfresh fera tout ce qu'elle peut pour tirer Malefoy de là. C'est son métier d'empêcher les gens de retourner auprès de Merlin, tu ne crois pas ?

- C'est la première fois qu'un tel accident arrive, Ron... fit le brun en regardant dehors. Qu'est-ce qui a bien pu se passer à ton avis ?

- Je ne sais pas, mauvais dosage de la vitesse, de la distance entre le balai et le sol... fit Ron en haussant les épaules. Ça peut être plein de choses... et dis-toi que ça aurait pu être toi à la place de Dickens...

- Ou de Malefoy.

- Ou de Malefoy, oui.

Harry se leva soudain.

- Je vais aller voir si je peux lui rendre visite.

- T'es sûr ? Malgré le mal qu'il t'a fait ?

- C'est du passé ça, je suis guéri. Son état est pire que le mien, Ron, il risque d'y rester...

- Je sais... Bon, ben ne tardes pas trop, ok ? On voulait aller à Pré-au-Lard ce soir...

- Ça me changerait les idées... admit le brun. À quelle heure vous voulez partir ?

- À vingt heures. Il est dix-huit heures trente, fit le rouquin en regardant sa montre.

- Je ferais vite, de toute façon, ce sera probablement infesté de Serpentards alors...

Ron eut un petit sourire puis Harry le laissa et se rendit à l'Infirmerie. Comme de juste, le couloir devant les portes était bondé de Serpentards. Harry décida donc de passer par l'autre côté.

- Dites donc monsieur Potter... D'où connaissez-vous ce passage secret ? fit Pomfresh, assise à son bureau, comme le brun pointait sa tête derrière un tableau.

- Je connais le château comme ma poche, répodit le brun en lui adressant un clin d'œil.

- Vous êtes venu aux nouvelles ? demanda alors l'Infirmière.

- Oui... Comment vont-ils ?

- Dickens se repose, il restera là jusqu'à demain midi, le temps que ses os soient réparés, quant à Malefoy, il n'a toujours pas repris conscience...

- Il a un traumatisme crânien ? demanda Harry en sentant son cœur se pincer.

- Oui, et plusieurs cervicales déplacées. J'ai remis en place tout ce que je pouvais, je lui ai reconstitué les os de sa main et ressoudé ceux de son bras, maintenant, c'est à lui de faire le reste. Vous voulez les voir ?

- Si c'est possible...

- Cinq minutes alors, j'attends les professeurs Rogue et Chourave qui viennent les veiller cette nuit... Suivez-moi.

- Il faudrait dire aux Serpentards qui attendent devant la porte de rentrer, fit Harry en suivant la femme. Sinon ils vont passer la nuit ici...

- Je le leur dirait. Monsieur Dickens ? Vous avez de la visite... Je vous laisse. Cinq minutes d'accord ?

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant