— Passez de bonnes vacances et à l'année prochaine ! Bonne chance à nos septièmes années qui nous quittent pour de bon cette fois-ci et...
McGonagall fut coupée par un tonnerre d'applaudissement qui fit rougir jusqu'à la racine des cheveux bon nombre de « grands ». La vieille sorcière sourit et ajouta :
— Et soyez assurés que ce château sera toujours là pour vous accueillir le premier septembre ! Bonne vacances à tous et merci.
— Merci à vous ! s'exclama la salle entière en applaudissant à nouveau.
Ce fut ensuite le branle-bas de combat et tous les élèves quittèrent la Grande Salle pour aller s'entasser dans les carrioles qui les conduirait à Pré-au-Lard.
Harry, Ron et Hermione, ainsi que plusieurs autres septièmes années, restèrent après le départ de leurs camarades. Ils rejoignirent McGonagall près de la table des professeurs et la vieille femme leur sourit.
— Bonne chance pour l'année prochaine, dit-elle. C'est une nouvelle vie qui commence pour vous tous, vous entrez dans une nouvelle école pour la plupart, une école qui n'a rien à voir avec celle-ci. Puissiez-vous vous y plaire et devenir de bonnes personnes.
— Nous ferons notre possible, Madame, répondit Hermione en souriant.
Près d'elle, Rogue posa une main sur son épaule et Harry jeta un regard à Malefoy qui se tenait près de son Directeur de Maison. Blaise et Pansy n'étaient pas présents, Blaise faisant probablement ses adieux à Caroline. Pansy, elle, devait être allée réserver un compartiment dans le Poudlard Express.
.
Quand l'heure des adieux ne put plus être repoussée, les élèves partirent, à reculons et trainant les pieds pour certains, comme Hermione, qui n'allait pas revoir son amant avant plusieurs semaines. Harry lui, resta volontairement en retrait des autres, attendant Malefoy qui n'en finissait plus de discuter avec Rogue. Quand enfin le sombre professeur le chassa sans méchanceté, le brun l'accueillit en souriant et ils se dirigèrent vers le perron du château côte à côte et en silence.
— Le train part dans un quart d'heure, fit Malefoy alors que l'avant dernière calèche partait. Allez-y, dit-il à des premières années qui s'entassèrent dans la dernière calèche.
Harry regarda la calèche s'en aller avec les premières années et il haussa les sourcils.
— Et nous ? dit-il.
— Nous on doit parler...
Les sourcils haussés de Harry se rejoignirent au-dessus de son nez et Malefoy lui fit signe de se mettre en route. Ils prirent alors le long chemin en pente qui menait à Pré-au-Lard et, alors qu'ils passaient le haut portail, Harry dit :
— J'imagine que si on rejoint le train en marchant, c'est parce que je vais devoir me trouver un appartement pour la rentrée ?
Malefoy serra les lèvres. Les mains dans les poches il dit :
— Je suis désolé...
— De quoi ? C'est quoi le problème ? C'est fini, tu n'es plus accro à moi ?
— Non, ce n'est pas ça, répondit le blond en secouant la tête, sans s'arrêter de marcher pour autant. Simplement... simplement tout est allé très vite entre nous et même si j'adore être avec toi et toutes tes petites attentions, je crois qu'il faut qu'on fasse une pause...
Le Serpentard se tut et Harry regarda autour de lui.
— C'est quand ? laissa-t-il tomber.
— Le dix septembre...
VOUS LISEZ
✔️ Saint Valentin
Fanfiction[DRARRY] / [SNANGER] Lorsqu'une soirée pour la Saint-Valentin est organisée par Poudlard, il faut s'attendre à tout, y compris à un bal costumé d'un genre particulier... Ce soir-là, des affinités vont se découvrir, et ce ne sera pas simple pour tout...