- 11 - [Mars 1997]

5.8K 346 161
                                    

Harry passa encore une semaine à St-Mangouste. Lorsqu'il revint enfin à Poudlard, c'était la mi-mars. La neige avait totalement fondu et il fut accueilli par des nuées d'élèves contents de le revoir, surtout les Gryffondors qui organisèrent une fête en son honneur le soir même, profitant du fait que le lendemain était un dimanche.

- C'est cool de te revoir vieux, fit Neville en lui donnant un coup sur l'épaule. On s'est inquiétés tu sais...

- Ah ouais ?

- Ben ouais, Ron et Hermione revenaient toujours avec de mines d'enterrement alors on a commencé à flipper, fit Dean. Tiens.

- Merci, fit le brun en prenant la chope de Bierraubeurre qu'il lui tendait.

Harry se pencha ensuite pour prendre des chips sur la table et Neville dit :

- C'est quoi cette chaine à ton cou ?

- Hein ? Oh, ça ?

Il tira la chaine en argent de son pull et haussa les épaules.

- Je ne sais pas, c'est Hermione qui me l'a donnée la semaine dernière en disant qu'on la lui avait donnée pour moi mais qu'elle n'avait pas le droit de dire qui.

- Une admiratrice ou un admirateur secret ?

- Admirateur serait plus juste je pense, fit le Gryffondor. Mais bon, je la garde, je finirais bien par trouver de qui elle vient.

- Ouais. Enfin on est content que tu sois rentré, tu commençais à nous manquer.

- Commençais, seulement ? fit Harry avec un sourire en coin.

Les autres se regardèrent puis éclatèrent de rire. Le brun prit alors Hermione contre lui et elle s'y blottit en riant également. Le Gryffondor se rendit alors compte à quel point ses amis avaient eu peur pour lui. Il rendit son accolade à Hermione puis accepta à manger et la soirée continua jusqu'à tard dans la nuit.

Le lendemain matin, le Gryffondor s'expulsa hors de son lit avec une énergie qu'il n'avait plus eue depuis des semaines. Ron le regarda depuis son lit avec un sourire de type banane.

- C'est cool, dit-il.

- De quoi ?

- T'es guérit, mon vieux, fit le rouquin en posant sa tête sur ses bras croisés. Tu as retrouvé toute ta pêche.

- Oui, je me sens plein d'énergie...

- Et... Dis-moi, c'est à cause de l'autre que t'étais comme ça ?

- Qui ?

- Malefoy...

- Ha. Oui, c'était de sa faute. Il m'a repoussé et j'ai cru que c'était Will qui repartait une seconde fois...

- Pourtant il n'est pas comme toi, Malefoy. Je ne comprends pas pourquoi tu t'es entiché de lui alors qu'il ne voudra jamais de toi.

Harry haussa les épaules.

- Je ne me suis pas entiché de lui, je voulais simplement le remercier de m'avoir évité d'atroces souffrances à cause d'un sortilège perdu... Seulement, je me suis laissé emporter et je l'ai embrassé, voilà tout. Maintenant, si tu veux bien, je n'ai plus envie d'en parler, jamais plus.

- Très bien. Tu sors ?

- Je vais voir le professeur McGonagall pour savoir quand je pourrais rattraper tous mes cours...

- Ah d'accord. Bon ben moi je vais finir ma nuit...

Harry sourit. Il s'habilla puis quitta la Salle Commune en emportant des restes froids de la nourriture de la veille. Les saucisses froides c'est mangeable en fait...

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant