- Chapitre 7 -

6.4K 404 103
                                    

La Gryffondor se pointa près de l'entrée supposée de Serpentard. Pansy, Blaise et Caroline s'y trouvaient, discutant tranquillement, la mine un peu froissée.

— Parkinson ? fit Hermione en s'approchant.
— Hum ? Ah Granger... Qu'est-ce que tu veux ?
— Tu sais où est Malefoy ?
— Pas le moins du monde... Tu lui veux quoi ?
— Lui parler c'est tout...
— Tu lui veux quoi, Granger ? demanda alors Blaise.
— Il s'est passé un truc avec Harry hier soir et je voudrais savoir quoi...
— Sérieux ? fit Pansy en haussant les sourcils. Mais Drago n'est pas...
— Voilà pourquoi Harry est au fond de son lit, la mort dans l'âme, fit Hermione les sourcils froncés. Je veux savoir ce que ce sale serpent lui a dit pour le mettre dans cet état.

Blaise regarda sa collègue qui fronçait les sourcils puis il dit :

— Il est dans la serre...
— Blaise ! s'exclama Pansy.
— Quoi ? Elle veut juste lui parler... se défendit l'autre. Elle ne va pas le tabasser...

Pansy fit la moue et Hermione tourna les talons. Elle se rua dans les serres et n'eut aucun mal à trouver Malefoy qui regardait une plante enrouler et dérouler ses branches paisiblement.

— Ah te voilà toi ! fit la brunette.

Le Serpentard sursauta violemment. Il se retourna et plissa les yeux.

— Granger...
— Est-ce que tu es capable de me dire pourquoi Harry est au fond de son lit et qu'il refuse de se lever ?
— Qu'est-ce que j'en sais moi ? se défendit le blond, surpris par l'agression. Je ne suis pas dans sa tête !

Hermione serra les mâchoires.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ? La dernière fois que je l'ai vu comme ça, il venait de comprendre que celui sur qui il flashait ne s'intéressait pas à lui. Alors ne me dis pas qu'il ne s'est rien passé sinon tu vas recevoir ma main sur la figure !
— Déjà, si tu te calmais ? fit l'autre, un peu apeuré à l'idée de prendre une gifle sans sommation.
— Je suis calme...
— Ha...
— Et donc ? Je t'écoute ?
— Quoi ? Il ne s'est rien passé !
— Ne t'amuse pas à me mentir, Malefoy, tu sais de quoi je suis capable si on m'énerve...

Le Serpentard regarda la main de la Gryffondor. Ses doigts s'ouvraient et se fermaient convulsivement et un souvenir particulièrement douloureux lui revint, celui du jour où elle lui avait collé un coup de poing sur le nez sans même hésiter.

— Ça va, ça va d'accord... Ouais il y a eu un truc hier soir...
— À la bonne heure ! Alors ?
— On était sur la coursive du premier étage... À ce balcon là...

Il sortit de la serre et montra le balcon précis, au premier étage, au-dessus d'eux.

— Et ? fit Hermione.
— Et en fait à un moment, il regardait dehors perdu dans ses pensées et quand je lui ai demandé à quoi il pensait, il m'a dit qu'il pensait à Voldemort, qu'il était mort depuis trois mois et que tout était bien calme depuis. J'ai répondu oui, jusqu'à ce que les Mangemorts aient retrouvés leurs esprits et là, il a voulu voir ma Marque... J'ai refusé et je suis parti.
— Susceptible...
— Peut-être. Toujours est-il qu'il m'a rattrapé au bout du couloir et là Peeves a débarqué en balançant du sable sur les couples qui s'embrassaient. Certains garçons ont réagi et les sortilèges ont fusé. Quand j'en ai vu un arriver sur nous, j'ai pris Potter par le col et je l'ai plaqué au mur devant moi... Il se tenait l'épaule droite contre le mur, dos au couloir et le sortilège l'aurait frappé en plein dans le dos...
— Et c'est là que les embrouilles commencent, je suppose, fit Hermione.

Malefoy hocha lentement la tête.

— Quand il a repris ses esprits, il... il m'a embrassé. Soi-disant pour me remercier...
— J'imagine que tu as mal réagi et que tu t'es tiré en courant, n'est-ce pas ?
— J'avais une autre option selon toi ?
— Possible. Lui faire comprendre calmement que tu n'es pas intéressé. Ça aurait évité de nous le briser...
— Je n'ai brisé personne, grommela le Serpentard.
— Si. Car présentement, il est au fond de son lit, la mort dans l'âme... Alors soit il a terriblement honte, soit ta réaction lui a fait très mal. Les deux sont possibles mais s'il avait honte, il ne serait pas dans cet état...

✔️ Saint ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant